Femmes
Une équipe de l’UNIL remporte la finale du Swiss Moot Court
L'équipe de l’Ecole de Droit de l’UNIL a terminé première de la phase orale du concours Swiss Moot Court 2019/2020 !
Le Swiss Moot Court est un concours de plaidoiries ouvert aux étudiant·e·s en droit. Des équipes formées de 2 à 4 personnes doivent, lors d’un premier tour, rédiger un mémoire de demande ainsi qu’un mémoire de réponse portant sur le cas proposé.
Lors d’un deuxième tour, les douze meilleures équipes sont invitées à présenter des plaidoiries au Tribunal fédéral à Lucerne, devant un jury formé de juges, d’avocats et de professeurs de droit. L’évaluation se fait sur la base de la pertinence des arguments, ainsi que sur la rhétorique et la force de persuasion. Les deux meilleures équipes s’affrontent en finale.
C’est donc l’équipe n° 6476, composée de Floriana Giacomello, Federica Rella, Rina Iseni et Inès Pinto Monteiro, qui a remporté la finale du Swiss Moot Court samedi dernier à Lucerne. Bravo !
Les trois autres équipes terminent 7e (équipe n° 9100 : Sergio Duarte Rocha et Yann Hänggeli), 11e (équipe n° 9777 : Mimoza Sinanaj, Yosef Yermani et Pauline Sauge) et 12e (équipe n° 6541 : Dimitri Studer, Diane de Sénépart et Jéneya Rafie).
Les équipes de l’Ecole de Droit bénéficient de l’encadrement de la Professeure Anne-Christine Fornage ainsi que d’un coaching de Catherine Kirchner, Arthur Grisoni et Damien Oppliger, ses assistant·e·s diplômé·e·s.
Source : Actu, Service de presse, Université de Lausanne
E-Diaspora
-
Le Centre des publications pour la diaspora souhaite une bonne Journée nationale de la diaspora et une bonne Journée internationale des migrants À l’occasion de la Journée nationale de la diaspora et de la Journée internationale des migrants,... -
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau -
Le projet “The Guestkeepers, les amis des visiteurs” démarre avec la première phase des formations -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité
Vivre en Suisse
-
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau Un profil scientifique et clinique de haut niveau, depuis les laboratoires de Zurich jusqu’à la direction... -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes










