Kosova

Une expérience touristique différente à Peja

Faites connaissance avec Wander Adventures, un voyagiste au Kosovo qui propose des expériences et des activités de plein air toute l’année. Les offres touristiques de cette entreprise sont variées et pleines d’adrénaline. Wander Adventures offre quasiment tout: des promenades dans les “montagnes maudites”, des promenades quotidiennes à travers le Kosovo en 4×4 pour découvrir la nature sauvage par des excursions hivernales au Kosovo et en Macédoine du Nord en passant par les stations de ski ou les aventures sur la Riviera albanaise.

Wander Adventures est présent sur le marché du Kosovo depuis 2017. Un groupe d’amateurs d’activités de plein air, tous originaires de Peja, s’est organisé pour offrir des expériences touristiques aux groupes de touristes internationaux et un soutien logistique aux différentes organisations de la société civile au Kosovo.

Depuis, ils sont devenus l’un des voyagistes les plus actifs du pays, axé sur de nouvelles façons de développer l’économie locale à travers des activités durables et respectueuses de l’environnement.

En plus des circuits organisés, Wander Adventures a étendu son activité au point où ils vendent et louent du matériel pour les activités hivernales, dont le ski de randonnée (marche sur neige) qu’ils proposent eux-mêmes, et organisent également des stages de parapente et de ski dans la région de Peja.

Wander Adventures

Toutes les visites et activités sont guidées par des guides professionnels et certifiés. “En raison de la nature de nos activités, nous sommes stricts dans la prise des mesures de sécurité et des interventions nécessaires”, explique Bardhosh Morina de Wander Adventures.

“L’un des itinéraires les plus populaires que nous proposons est le ski de randonnée dans la nature, où nous faisons découvrir le plus grand potentiel de notre région, des hautes montagnes avec des plateaux ouverts, des conditions d’enneigement parfaites et des auberges à l’architecture traditionnelle”, explique Bardhosh. “Cette expérience d’aventure inclut l’itinéraire” Balkan Peaks “et le chemin entre le Kosovo et le Monténégro, où nous faisons les montagnes Sharr dans la partie sud du Kosovo.”

Selon Bardhosh, les touristes aiment beaucoup les particularités de nos montagnes et la culture du pays.

Wander Adventures

Wander Adventures collabore également avec la municipalité de Peja et l’Agence suisse pour le développement et la coopération par le biais du projet Promotion de l’emploi dans le secteur privé. Dans le cadre de cette coopération, l’entreprise s’est engagée à augmenter les capacités d’hébergement à Peja et à fournir du camping. Ainsi, dans le cadre de la coopération, ils ont construit une auberge d’une capacité de 37 lits dans 16 tentes de camping.

« Il s’agit d’un nouveau produit touristique commercial que nous proposons aux visiteurs locaux, de la diaspora et aux touristes internationaux », explique Bardhoshi. En plus de ce produit, l’entreprise est intensivement engagée dans sa promotion et celle de la région.

Wander Adventures
Wander Adventures
Wander Adventures
Wander Adventures

Les activités que vous pouvez pratiquer avec Wander Adventures :

-randonnée

-ski et leçons de ski

-VTT

-tous en 4 x 4

-escalade

-parapente et cours de parapente

-cat skiing (ski dans des endroits intouchés que l’on rejoint par véhicule spécial)


LAJME INTERESANTE NGA INTERNETI