News
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI
La cérémonie de remise des diplômes a eu lieu à l’Académie du FBI à Quantico, en Virginie, aux États Unis
Le 11 décembre 2025, la Major Luljeta Mehmeti Quigley a obtenu avec succès son diplôme en tant que membre de la 296e session de l’Académie nationale du FBI.
La cérémonie de remise des diplômes s’est tenue à l’Académie du FBI à Quantico, en Virginie, aux États Unis, rapporte albinfo.ch.
La Major Mehmeti Quigley fait partie d’un groupe restreint de hauts responsables des forces de l’ordre qui terminent ce programme prestigieux et elle est l’une des rares officières de l’histoire de la Police du Kosovo à être diplômée de l’Académie nationale du FBI. Aux États Unis et à l’échelle internationale, moins d’un pour cent des responsables des forces de l’ordre ont l’opportunité de suivre cette formation élitaire de niveau exécutif.
Reconnue internationalement pour son excellence académique, l’Académie nationale du FBI propose onze semaines de formation avancée en leadership, communication, sciences du comportement, préparation physique et pratiques contemporaines d’application de la loi. Les participants sont sélectionnés sur la base de leur performance professionnelle avérée et de leur potentiel de leadership. En moyenne, les diplômés comptent plus de vingt ans d’expérience dans les forces de l’ordre et retournent ensuite dans leurs agences pour servir dans des postes de direction et de stratégie.
La 296e session était composée de 254 responsables des forces de l’ordre représentant 47 États américains et le District de Columbia, ainsi que de participants venant de 24 pays du monde, de quatre organisations militaires et de deux agences fédérales civiles, soulignant la dimension internationale et interinstitutionnelle de l’Académie.
La diplomation de la Major Mehmeti Quigley à l’Académie nationale du FBI reflète son professionnalisme, son leadership et son engagement envers son travail au sein de la Police du Kosovo. Ce succès renforce la capacité institutionnelle de la Police du Kosovo et consolide l’engagement du pays envers des normes de police modernes, démocratiques et harmonisées au niveau international.
Sa participation à l’Académie nationale du FBI améliore encore la capacité de la Police du Kosovo à appliquer les meilleures pratiques internationales, à renforcer ses partenariats et à contribuer à la sécurité publique pour toutes les communautés du Kosovo.
E-Diaspora
-
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites Elle a fondé et dirige une entreprise qui gère deux maisons pour personnes âgées. Albinfo.ch a... -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
La ministre albanaise annonce des initiatives pour les droits de la diaspora en Grèce -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025










