News
Une nouvelle classe de langue albanaise ouverte à Eggenfelden, en Allemagne
L’Association des Enseignants et Parents Albanais (LAPSh) en Bavière, organisation qui œuvre à l’augmentation du nombre d’élèves et à l’ouverture de nouvelles classes de cours complémentaires en langue albanaise, poursuit sans relâche ses efforts pour préserver et développer la langue maternelle chez les enfants de la diaspora albanaise, rapporte albinfo.ch.
C’est dans la ville d’Eggenfelden, en Bavière, qu’une nouvelle classe d’enseignement complémentaire en albanais a été inaugurée. Cette réalisation a été rendue possible grâce à l’engagement du coordinateur Uran Statovci et à la coopération étroite avec la communauté albanaise locale.
Lors de la cérémonie d’ouverture ont participé Mme Gentiana Mburimi, Consule générale de la République d’Albanie à Munich, ainsi que le maire d’Eggenfelden, M. Martin Bieber.
Mme Mburimi a remercié M. Statovci et la communauté albanaise qui, après six années d’efforts, ont réussi à ouvrir ce nouveau point d’enseignement. Elle a également exprimé une reconnaissance particulière à M. Bieber pour son soutien constant à la communauté albanaise, qualifiant cette collaboration d’exemplaire et rappelant les liens anciens entre cette ville et l’Albanie.
L’événement a aussi été couvert par le journal régional allemand Passauer Neue Presse – PNP, qui devrait en publier un article dans ses prochaines éditions.
Des remerciements particuliers ont également été adressés à l’enseignante Hatmane Thaçi, engagée de manière continue dans la concrétisation de cette initiative.
Les élèves et leur enseignante ont été dotés de livres scolaires. Il est porté à l’attention de tous les compatriotes que les cours de langue albanaise ont lieu chaque vendredi de 14h00 à 15h30 à l’adresse suivante: Stadtplatz 1, 84307 Eggenfelden.
E-Diaspora
-
Le Centre des publications pour la diaspora souhaite une bonne Journée nationale de la diaspora et une bonne Journée internationale des migrants À l’occasion de la Journée nationale de la diaspora et de la Journée internationale des migrants,... -
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau -
Le projet “The Guestkeepers, les amis des visiteurs” démarre avec la première phase des formations -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité
Vivre en Suisse
-
Dr. Përparim Limani à la tête de la chirurgie oncologique à Aarau Un profil scientifique et clinique de haut niveau, depuis les laboratoires de Zurich jusqu’à la direction... -
Doctorants de la Diaspora 2025, une année de réalisations scientifiques -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes













