Intégration
Une scientifique albanaise nommée vice-rectrice de l’Université de Darmstadt
Mira Mezini est bien connue dans le domaine de la technologie informatique allemande. Il y a de cela une année, elle a été la première femme à recevoir le prix ERC, une décoration européenne des plus importantes dans le domaine scientifique.
Mezini est née et a étudié en Albanie. Elle s’est ensuite spécialisée aux Etats-Unis et en Allemagne. Elle exerce actuellement en tant que professeure à l’Université technique de Darmstadt, dont elle vient d’être élue vice-rectrice. Elle exercera ce mandat sur une durée de trois ans.
Elle explique, via la page internet de l’Université, ses objectifs pour les trois ans de son mandat. « J’ai l’intention de renforcer les efforts mis en oeuvre afin d’obtenir des résultats dans les domaines de la recherche et de l’innovation, où subsiste un très grand potentiel inexploité.
Autres de Intégration
E-Diaspora
-
La ministre albanaise annonce des initiatives pour les droits de la diaspora en Grèce La première visite officielle de la ministre albanaise de l’Europe et des Affaires étrangères, Eliza Spiropali,... -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025












