Coronavirus: minutes par minutes
« Voici comment nous protéger » : restez prudents!
La Conseil fédéral a décidé de procéder à un premier assouplissement prudent à partir du 1er mars. Pour accompagner cette étape, l’OFSP adapte la campagne d’information en demandant à la population de rester prudente et de continuer de respecter les règles d’hygiène et de conduite.
Grâce à cet assouplissement prudent et progressif, le Conseil fédéral entend redonner davantage de place à la vie économique et sociale. Cependant, la situation épidémiologique reste fragile en raison des nouvelles variantes du virus, plus contagieuses. Il convient donc de rester prudent et d’observer l’évolution épidémiologique avec attention. Une nouvelle fois, il est demandé à la population de respecter les règles d’hygiène et de conduite importantes afin de ne pas compromettre la situation favorable.
L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a donc adapté la campagne d’information ayant fait ses preuves et bien connue du grand public. Il remercie la population de continuer à respecter ces règles, à savoir se laver soigneusement les mains, garder les distances, porter un masque en public et limiter les contacts. C’est à ce prix que la crise pourra être surmontée ensemble. La campagne est dès à présent visible et sera adaptée et renforcée à chaque étape supplémentaire.
Autres de Coronavirus: minutes par minutes
E-Diaspora
-
Adis Tairi, avec HealthCampus, prépare les professionnels des soins de santé en Suisse Du stagiaire à HealthCampus, pour davantage de professionnels dans le système de santé suisse... -
Le costume traditionnel du Has de Prizren vise une protection de l’UNESCO -
Une Albanaise entre dans l’histoire avec sa nomination à un poste de haut niveau dans l’administration des États-Unis -
Aulon Nura, un succès de la diaspora kosovare dans l’ingénierie spatiale -
Sommet IV de la diaspora albanaise – La diaspora rentre à la maison
Vivre en Suisse
-
Adis Tairi, avec HealthCampus, prépare les professionnels des soins de santé en Suisse Du stagiaire à HealthCampus, pour davantage de professionnels dans le système de santé suisse... -
Genève sous les sons de Ramë Lahaj et Marigona Qerkezi -
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo













