Coronavirus: minutes par minutes

« Voici comment nous protéger » : restez prudents!

La Conseil fédéral a décidé de procéder à un premier assouplissement prudent à partir du 1er mars. Pour accompagner cette étape, l’OFSP adapte la campagne d’information en demandant à la population de rester prudente et de continuer de respecter les règles d’hygiène et de conduite.

Grâce à cet assouplissement prudent et progressif, le Conseil fédéral entend redonner davantage de place à la vie économique et sociale. Cependant, la situation épidémiologique reste fragile en raison des nouvelles variantes du virus, plus contagieuses. Il convient donc de rester prudent et d’observer l’évolution épidémiologique avec attention. Une nouvelle fois, il est demandé à la population de respecter les règles d’hygiène et de conduite importantes afin de ne pas compromettre la situation favorable.

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a donc adapté la campagne d’information ayant fait ses preuves et bien connue du grand public. Il remercie la population de continuer à respecter ces règles, à savoir se laver soigneusement les mains, garder les distances, porter un masque en public et limiter les contacts. C’est à ce prix que la crise pourra être surmontée ensemble. La campagne est dès à présent visible et sera adaptée et renforcée à chaque étape supplémentaire.

admin.ch


Des nouvelles intéressantes du web