Développement

4 ans d’eau Kllokoti en Suisse

 

La qualité exceptionnelle de l’eau minérale de la marque « Ujë Kllokoti » la rend très prisée en dehors du Kosovo.

Depuis janvier 2015 le produit, très sollicité au Kosovo, se vend aussi dans les supermarchés Ottos en Suisse.

« De tous les types d’eau exportés des Balkans, Ottos a sélectionné Ujë Kllokoti », déclare pour albinfo.ch Hekrem Iseni, directeur de l’entreprise Eduard GmbH de la ville de Muri (Argovie).

L’importateur est fier car mis à part l’intérêt économique, il a de plus un intérêt sentimental car lui aussi est originaire de Vitia, l’endroit où se trouve la fabrique de l’eau « Kllokoti ». M. Iseni dit que les efforts pour exporter l’eau Kllokoti en Suisse datent d’il y a longtemps. Cette eau peut aussi être achetée dans les « ethno marchés » (magasins ou l’en vend des produits des Balkans).

« Voyant les autres produits provenant des Balkans dans les rayons des magasins suisses, cela m’a donné envie de ramener l’eau Kllokoti », raconte l’exportateur à propos de sa décision.

Cela fait maintenant 4 ans que l’eau est vendue en Suisse et désormais le produit est apprécié par les Suisses. L’eau minérale « Kllokoti » a de nombreuses de vertus, elle contient une quantité optimale de minéraux, son goût est excellent et elle a peu de concurrence dans son genre. Elle est non seulement rafraîchissante, mais aussi 100 % naturelle.

Nombreux sont les consommateurs qui pensent que cette eau a des propriétés curatives.
Steiger Sandro de Dottikon a déclaré pour albinfo.ch que l’eau « Kllokoti » est un médicament pour son estomac.

« J’ai toujours eu des maux d’estomac. Après avoir pris de nombreux médicaments qui ont échoué, on m’a recommandé l’eau Kllokoti. Au départ je n’y croyais pas du tout, jusqu’au jour où je l’ai essayé. Trois semaines après les douleurs avaient disparu et je me sens de nouveau bien » raconte M. Sandro qui recommande cette eau aux personnes qui ont des douleurs abdominales.

Des études effectuées dans le laboratoire Hoffman au Pays-Bas et dans d’autres laboratoires en Suisse ont démontré que l’eau Kllokoti est à 99 % naturelle et qu’elle protège les dents des caries et empêche la création de caillots rénaux.

L’importateur compte vendre cette eau dans tous les magasins suisses et dans les chaînes de supermarchés les plus importantes du pays. L’importation de « Ujë Kllokoti » marque un pas important et concret vers la contribution économique de la diaspora pour le développement du Kosovo. En effet, l’augmentation des exportations de produits kosovars en Suisse et dans l’Ouest favorise la création de nouvelles places de travail au Kosovo.


Des nouvelles intéressantes du web