News
760 milles kosovars ont visité l’Albanie durant l’été
Le département régional de la frontière et de la migration à Kukës a rapporté que durant l’été, le point de frontière de Morinë a été traversé par environ 760 milles kosovars.
La côte albanaise continue d’être la destination principale des vacanciers du Kosovo. Cette année encore, selon les statistiques, la majorité des kosovars ont passé leurs vacances en Albanie, et les chiffres montrent que jusqu’à la semaine dernière, environ 760 milles kosovars ont passé le point de contrôle.
Ces chiffres ont été publiés par le départment régional de la douane et de la migration de Kukës, qui a supervisé les entrées et sorties à la douane de Morinë, le point principal
Durant la saison touristique de cette année (juin, juillet, août), selon les statistiques de la police frontalière, c’est 760 milles kosovares et 222’360 véhicules qui ont passé la frontière.
Les Kosovars ont choisi l’Albanie principalement pour la proximité, mais également pour les prix attractifs en comparaison aux autres pays.
Néanmoins, la côte albanaise se développe d’année en année, devenant l’une des destinations préférées. Le journal prestigieux « New York Times » a classé l’Albanie comme le quatrième pays à visiter en 2014.
Le classement inclut les 42 plus beau pays du monde. L’Albanie, avec ses deux cultures, antiques et occidentales, est considérée comme la perle des Balkans.
Autres de News

L’Albanie brille aux championnats européens de fitness et de bodybuilding avec une médaille d’or et une d’argent
- Le décret est signé, le Kosovo aura un nouveau consulat aux États Unis
- Balfin Real Estate participe au Kosova Finance Forum, qu’est ce qui change réellement sur le marché immobilier dans la région
- Boom technologique au Kosovo, comment le secteur IT retient les jeunes dans le pays et transforme l’économie
E-Diaspora
-
Prishtinë
Concert de musique classique à Pristina avec Victor Julien Laferrière et la Philharmonie du Kosovo Le violoncelliste français se produit ce soir au Palais de la Jeunesse sous la direction de... -
Hamburg
Le Kosovo se présente à Hambourg à travers la culture, le cinéma et la musique -
Bronx
La foire “Gjergj Kastrioti Skënderbeu” rassemble des milliers d’Albanais dans le Bronx -
Kanada
Imelda Prifti représente l’art albanais au Canada lors de l’exposition “Women’s Voices” -
Le bureau de l’UE au Kosovo désigne Shqipe Neziri Vela “Européenne de l’année 2026”
Vivre en Suisse
-
La station suisse de St Moritz est la plus chère au monde pour l’immobilier La Suisse domine le marché mondial de l’immobilier de luxe... -
Ibrahim Zahiri est élu président de l’Assemblée communale d’Opfikon -
St. Gallen
Au Symposium de St Gall, Kusari Lila rencontre la ministre suisse Karin Keller Sutter -
Un Kosovare sauve un homme de 71 ans de la rivière Aar en Suisse à un moment critique -
Les frères albanais Agron et Driton Knepper présentent la startup “Azygos” au Talent Pitch Switzerland à Zurich










