albinfo.ch
Sport
Taulant Xhaka : «Je dois jouer contre mes amis et mon frère»
Albinfo.ch: Qu’attendez-vous de ce match? Taulant Xhaka: J’en attends beaucoup et je ressens de fortes émotions du fait que je vais jouer contre mon frère. Nous avons le soutien de la famille et si Dieu le veut, que le meilleur gagne. Ceci dit, il s’agit de mon frère et moi, mais le plus important est […]

Albinfo.ch: Qu’attendez-vous de ce match?
Taulant Xhaka: J’en attends beaucoup et je ressens de fortes émotions du fait que je vais jouer contre mon frère. Nous avons le soutien de la famille et si Dieu le veut, que le meilleur gagne. Ceci dit, il s’agit de mon frère et moi, mais le plus important est que ce tournoi soit un plaisir pour tout le monde et non pas seulement pour nous deux.
– Est-il difficile de jouer contre le pays qui a fait de vous celui qui vous êtes aujourd’hui ?
– Oui, c’est bien entendu difficile. J’ai joué avec l’équipe de Suisse durant toutes les étapes de ma progression, et maintenant je dois jouer contre mes amis et mon frère.
– Votre frère Granit a pronostiqué une victoire 2-0 de la Suisse.
– Je dis que soit nous l’emporterons, soit il y aura match nul.
– Vous êtes dans un groupe très difficile, contre quelles équipes pensez-vous obtenir des points?
– Nous avons montré que nous pouvons faire face à de grandes équipes. Nous avons battu la Serbie et le Portugal lors des qualifications, la France en match amical, et nous avons pris des points au Danemark. Mais nous devons nous présenter là-bas comme une équipe soudée, et jouer pour gagner. Avec la qualification, nous sommes entrés dans l’histoire. Nous devons maintenant rester calmes et faire de notre mieux.
– Vous êtes tous deux milieux de terrain et plutôt agressifs sur le terrain. Comment allez-vous gérer la confrontation directe avec votre frère?
– Sur le terrain, je ne pense pas au fait que Granit est mon frère, ce n’est pas important.
– Les supporters albanais estiment que vous êtes le meilleur joueur de l’équipe nationale. Qu’est-ce que vous en pensez ?
– J’ai très bien joué lors des qualifications. Mais il y en a peut-être d’encore meilleurs, comme Cana, qui est notre capitaine. Au sein de notre équipe, nous avons de très bons joueurs.
Propos recueillis par Bekim Dalipi (Albinfo.ch)

Article paru dans « Le Temps », dans le cadre d’une opération commune avec « Albinfo.ch »
E-Diaspora
-
La ministre albanaise annonce des initiatives pour les droits de la diaspora en Grèce La première visite officielle de la ministre albanaise de l’Europe et des Affaires étrangères, Eliza Spiropali,... -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025


















