News
Kosovo : 400’000 membres de la diaspora ont été enregistrés
Environ 400 mille citoyens du Kosovo vivent dans différents pays d’Europe et du monde. Ce chiffre ressort d’un récent recensement de la diaspora.
« Le processus d’enregistrement de la diaspora a commencé il y a de cela plusieurs années et se poursuivra durant les cinq prochaines années », a déclaré un représentant du Ministère de la diaspora.
Le but du recensement est l’identification du nombre exact de membres de la diaspora, de son étendue géographique et de sa structure démographique. Ceci afin de préserver l’identité culturelle, la langue et la culture albanaise.
Le conseiller politique au sein du ministère de la Diaspora Kushtrim Sheremeti, a déclaré pour REL que la première phase du processus est maintenant terminée.
La suite du processus sera mise en œuvre au sein des ambassades et consulats de la République du Kosovo des divers pays d’Europe et du monde.
« Une formation des fonctionnaires dans les ambassades et consulats est nécessaire et elle sera faite d’ici la fin de cette année, pour que nous puissions être préparés à continuer ce travail avec l’aide substantielle du ministère des Affaires étrangères », explique Kushtrim Shermeti.
Toute personne domiciliée en dehors du Kosovo peut s’enregistrer.
Le démographe Rifat Blaku a déclaré que le processus, bien que tardif, est nécessaire, parce que la migration au cours des dernières décennies vers les pays membres de l’Union européenne a été irrégulière.
Autres de News
E-Diaspora
-
Berlin: Concert en l’honneur du 113e anniversaire de l’Indépendance de l’Albanie 113 ans d’Indépendance, une soirée musicale à Berlin pour célébrer la culture albanaise... -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo












