News
Macédoine : élections anticipées le 11 décembre
Le président du Parlement Trajko Veljanovski a officiellement annoncé la décision de tenir des élections législatives anticipées le 11 décembre. Les représentants de l’Union européenne attendent des élections libres et démocratiques
« La République de Macédoine entrera dans une période complexe, une période qui, je l’espère sincèrement, verra s’établir une atmosphère de dignité. Le point culminant en sera les élections du 11 décembre, lorsque nous choisirons une nouvelle composition parlementaire, la neuvième de l’Assemblée de Macédoine », a déclaré Trajko Veljanovski.
L’Ambassadeur de l’UE à Skopje, Samuel Zbogar, a déclaré que les élections du 11 décembre peuvent sortir le pays de la crise politique, à condition que la campagne soit correcte et les élections crédibles.
Il a participé aujourd’hui à l’ouverture de la Conférence nationale « Construire une culture de coexistence et de coopération entre les organisations civiles et les gouvernements locaux en tant que facteur de développement du dialogue interethnique ».
« Les élections peuvent sortir le pays de la crise politique à la condition que le nouveau gouvernement mette en œuvre d’urgentes réformes », a déclaré Zbogar, selon lequel l’une des exigences de base est la mise en œuvre de l’accord d’Ohrid.
E-Diaspora
-
Les Ilirët apportent l’esprit albanais à la Fête des Couleurs à Aigle. L’Association culturelle et artistique Ilirët de Lausanne représentera la culture albanaise lors de la 26e édition... -
Manifestation culturelle albanaise en Bavière en hommage à la figure du commandant Bekim Berisha “Abeja”. -
Austri
Le Kosovo présente ses produits et ses vins locaux au Forum économique de Vienne. -
Gjermani
Marigona et Irena Toma présentent leur exposition à Francfort le 26 juin. -
De fortes émotions à Zurich lors de la cinquième promotion du livre “Pour ceux qui ne sont jamais revenus” d’Edona B. Kelmendi.
Vivre en Suisse
-
Les Ilirët apportent l’esprit albanais à la Fête des Couleurs à Aigle. L’Association culturelle et artistique Ilirët de Lausanne représentera la culture albanaise lors de la 26e édition... -
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026. -
Leo compte environ 200 employés en Suisse et plusieurs dizaines d’autres au Kosovo. -
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër -
La chanteuse A R B Ë R E S H Ë, une approche intuitive du chant et de la réinterprétation de la tradition musicale albanaise.












