News
Le Kosovo et la Suisse vont approfondir la coopération en matière de justice
Les autorités kosovares et suisses se sont accordées sur des accords bilatéraux visant à faciliter les procédures et fournir une solide base juridique pour les affaires civiles et pénales. Cela a été annoncé lors de la réunion que la Ministre kosovare de la justice Dhurata Hoxha a tenue avec l’Ambassadeur de la Confédération suisse au Kosovo, Jean-Hubert Lebet.
Les deux représentants ont discuté de l’excellente coopération en place à ce jour et de la volonté mutuelle d’approfondir cette coopération.
« Grâce à des accords bilatéraux sur l’entraide judiciaire et l’extradition, nous pourrions harmoniser les procédures et assurer ainsi une solide base juridique pour l’entraide en matière civile et pénale », a déclaré la ministre Dhurata Hoxha.
Lors de cette réunion, elle a souligné que le Kosovo entretient d’excellentes relations avec la Suisse et a remercié l’ambassadeur pour le soutien continu du pays ami. Selon elle, le Kosovo et la Suisse, dans le domaine de la justice, coopèrent sur la base d’accords bilatéraux.
L’Ambassadeur Jean-Hubert Lebet, quant à lui, a souligné que le soutien et l’appui supplémentaire au renforcement de l’état de droit et la coopération bilatérale seront approfondis. Il a fait remarquer que la voie de l’intégration du Kosovo est le bon et que la Suisse offrira un appui solide à ce processus.
Le Kosovo et la Suisse ont une excellente coopération en matière d’entraide judiciaire dans le domaine des affaires civiles et pénales ainsi que pour les extraditions, basée sur la confiance mutuelle.
E-Diaspora
-
Adis Tairi, avec HealthCampus, prépare les professionnels des soins de santé en Suisse Du stagiaire à HealthCampus, pour davantage de professionnels dans le système de santé suisse... -
Le costume traditionnel du Has de Prizren vise une protection de l’UNESCO -
Une Albanaise entre dans l’histoire avec sa nomination à un poste de haut niveau dans l’administration des États-Unis -
Aulon Nura, un succès de la diaspora kosovare dans l’ingénierie spatiale -
Sommet IV de la diaspora albanaise – La diaspora rentre à la maison
Vivre en Suisse
-
Adis Tairi, avec HealthCampus, prépare les professionnels des soins de santé en Suisse Du stagiaire à HealthCampus, pour davantage de professionnels dans le système de santé suisse... -
Genève sous les sons de Ramë Lahaj et Marigona Qerkezi -
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo













