Intégration
Le Dr Flutura nommée directrice de l’hôpital de maternité en Allemagne
Le Dr Flutura a toutes les qualités et qualifications nécessaires pour diriger « Stilling », hôpital de haut niveau médical et de renommée régionale. Elle lit beaucoup, aime voyager et vit depuis près de trente ans à Siegen. Flutura Deden est la femme en charge de l’hôpital de maternité « Jung-Stilling » à Siegen, écrit le wr.de.
La doctoresse albanaise prend la relève du directeur actuel, le Dr Bernd Gerresheim, qui déménagera en Suisse, rapporte albinfo.ch.
Elle est née en 1966, à Tirana, où elle a étudié la médecine et a travaillé comme infirmière. Au début des années nonante, pour des raisons professionnelles, elle décide de partir avec son mari à Siegen, en Allemagne. La ville est devenue son nouveau refuge et elle a pris la nationalité allemande.
Elle a dû refaire une partie de sa formation, qui n’était pas reconnue en Allemagne, à la Faculté de médecine de Marburg. Ce n’est qu’en 2001 que Flutura a pu commencer à exercer la profession de médecin en Allemagne.
Autres de Intégration
E-Diaspora
-
Prishtinë
Concert de musique classique à Pristina avec Victor Julien Laferrière et la Philharmonie du Kosovo Le violoncelliste français se produit ce soir au Palais de la Jeunesse sous la direction de... -
Hamburg
Le Kosovo se présente à Hambourg à travers la culture, le cinéma et la musique -
Bronx
La foire “Gjergj Kastrioti Skënderbeu” rassemble des milliers d’Albanais dans le Bronx -
Kanada
Imelda Prifti représente l’art albanais au Canada lors de l’exposition “Women’s Voices” -
Le bureau de l’UE au Kosovo désigne Shqipe Neziri Vela “Européenne de l’année 2026”
Vivre en Suisse
-
La station suisse de St Moritz est la plus chère au monde pour l’immobilier La Suisse domine le marché mondial de l’immobilier de luxe... -
Ibrahim Zahiri est élu président de l’Assemblée communale d’Opfikon -
St. Gallen
Au Symposium de St Gall, Kusari Lila rencontre la ministre suisse Karin Keller Sutter -
Un Kosovare sauve un homme de 71 ans de la rivière Aar en Suisse à un moment critique -
Les frères albanais Agron et Driton Knepper présentent la startup “Azygos” au Talent Pitch Switzerland à Zurich












