News
Nishani accorde la nationalité albanaise à Ramush Haradinaj
Le président de la République d’Albanie, Bujar Nishani, a décrété lundi l’octroi de la nationalité albanaise à l’ancien commandant de l’UCK, Ramush Haradinaj, ainsi qu’à sa femme, Anita Haradinaj.
Malgré le fait que l’ancien Premier ministre du Kosovo et président de l’Alliance pour l’avenir du Kosovo (AAK) Ramush Haradinaj soit retenu en France sur la base d’un mandat délivré par la Serbie, le Président albanais Bujar Nishani a publié un décret accordant la citoyenneté albanaise à Haradinaj et sa femme, Anita Muçaj-Haradinaj.
L’ancien Premier ministre Ramush Haradinaj qui est aussi l’un des commandants de l’UCK est en attente de la décision du tribunal français de Colmar concernant son extradition vers la Serbie. Il a été arrêté le 4 janvier à l’aéroport de Bâle-Mulhouse, sur la base d’un mandat délivré par la Serbie. La Serbie l’accuse de crimes de guerre.
Haradinaj a été jugé par deux fois par le Tribunal de La Haye pour crimes de guerre dans l’ex-Yougoslavie et a été acquitté. L’arrestation en France a suscité de grandes réactions au Kosovo, et l’Assemblée du Kosovo a suspendu le dialogue avec Belgrade jusqu’au retour de Haradinaj au Kosovo.
E-Diaspora
-
Vlashent Sata “Lutte pour être quelqu’un de bien, tu seras d’autant plus libre” Vlashent Sata, une identité artistique qui harmonise les racines avec l’esthétique contemporaine. Entretien avec l’artiste qui... -
La première nuit du Tri Net Film Fest, un bon début pour le festival -
Une fillette albanaise de 9 ans remporte le festival italien “Zecchino d’Oro” pour la première fois en 68 ans -
Exposition à Braunschweig, l’identité et l’art kosovar sur la scène allemande -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“











