Thématique
Test public du système suisse de traçage de proximité
Actuellement, le système suisse de traçage de proximité est testé dans le cadre d'une phase pilote par une sélection de groupes
La sphère privée de la population suisse sera protégée au maximum lors de l’utilisation de l’application SwissCovid. Par conséquent, cet instrument devra garantir un niveau élevé de sécurité. Pour remplir cette exigence, la première version du système suisse de traçage de proximité est mise à disposition du public dès à présent afin de mener un test de sécurité à large échelle (public security test).
Actuellement, le système suisse de traçage de proximité est testé dans le cadre d’une phase pilote par une sélection de groupes. Outre les fonctionnalités et l’utilisation générale de l’application, la sécurité doit également faire l’objet d’un examen approfondi. C’est pourquoi les codes sources du système sont mis à la disposition du public dès maintenant. Ainsi, dans le cadre d’un test public de sécurité, les professionnels et les autres personnes intéressées pourront mettre le système à l’épreuve.
Le Centre national pour la cybersécurité (NCSC) réceptionnera les résultats des tests, examinera leur contenu, placera les priorités en fonction de leur degré de gravité et procédera aux adaptations nécessaires.
Tous les participants peuvent saisir de façon détaillée les résultats de leurs tests via un formulaire sur le site du NCSC. Pour répondre à son exigence de pleine et entière transparence, le centre rendra ces retours accessibles au grand public et les mettra à jour quotidiennement sur son site internet.
E-Diaspora
-
Le film avec l’actrice originaire du Kosovo, Luana Bajrami, remporte un Oscar La réalisatrice et actrice kosovare de renommée internationale Luana Bajrami est montée sur la scène prestigieuse... -
La jeune Albanaise de 14 ans de Vienne impressionne le jury dans “The Voice of Kids” en Allemagne -
Les Albanais remportent quatre sièges aux élections communales à Opfikon -
Aujourd’hui à Berne se tient “La Couronne de la Liberté”, dédiée au sacrifice des martyrs -
De la famille au service de la ville: le couple albanais élu au Conseil communal d’Yverdon les Bains
Vivre en Suisse
-
Les Albanais remportent quatre sièges aux élections communales à Opfikon Le 8 mars 2026 ont eu lieu les élections communales à Opfikon Glattbrugg Glattpark, où les... -
De la famille au service de la ville: le couple albanais élu au Conseil communal d’Yverdon les Bains -
Demain à Berne: Venez à la manifestation “La Couronne de la Liberté” -
Ardiana Sallauka et Arber Jagoda sont réélus au Conseil communal de Villeneuve dans le canton de Vaud -
Naim Dina est élu pour la deuxième fois membre de l’assemblée à Renens












