Brèves
Le budget 2021 est bouclé
Les dépenses budgétisées se montent à près de 82 milliards de francs, dont 4,1 milliards constituent des dépenses extraordinaires. Le déficit de financement atteint 6,1 milliards de francs
Lors de sa séance du 18 décembre 2020, le Conseil fédéral a été informé des résultats des délibérations parlementaires concernant le budget 2021.
Dans l’ensemble, la Confédération enregistre un déficit de financement de 6,1 milliards de francs. Les dépenses engagées dans le but de faire face à la crise du coronavirus s’élèvent à 6,6 milliards de francs pour l’année 2021.
Les dépenses budgétisées se montent à près de 82 milliards de francs, dont 4,1 milliards constituent des dépenses extraordinaires. Le déficit de financement atteint 6,1 milliards de francs.
Le Parlement a augmenté le poste des dépenses de 5,1 milliards par rapport à ce qui avait été annoncé dans le message concernant le budget. Cette hausse est principalement due aux annonces tardives du Conseil fédéral (notamment pour les allocations pour perte de gain liées au COVID-19 et les mesures concernant les cas de rigueur).
Le budget 2021 affiche un déficit ordinaire de 2 milliards de francs. Les exigences du frein à l’endettement sont ainsi remplies; le budget ordinaire conserve une marge de manœuvre budgétaire de 1,2 milliard de francs.
Les dépenses budgétisées dans le but de faire face à la crise du coronavirus s’élèvent à 6,6 milliards de francs pour l’année 2021 (voir l’aperçu publié sur le site Internet de l’AFF).
Les dépenses supplémentaires estimées à près de 1 milliard de francs engendrées par l’abaissement du seuil du chiffre d’affaires donnant droit aux allocations pour perte de gain liées au COVID-19, qui passe de 55 % à 40 %, n’ont pas encore été comptabilisées.
E-Diaspora
-
RAI Calabria donne une voix à l’identité arbëreshë à travers des documentaires RAI Calabria poursuit son engagement dans la documentation et la promotion du patrimoine arbëresh en Italie.... -
Le Sommet de la diaspora albanaise revient avec sa quatrième édition -
Ramë Lahaj se produit en Russie et promeut la culture et la chanson albanaises -
Deux villes en Allemagne se dirigent vers l’ouverture d’écoles de langue albanaise -
Vous prenez la voiture à Pristina et la restituez à Tirana ou à Skopje
Vivre en Suisse
-
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 Les exportations suisses ont atteint un nouveau niveau record en 2025, portées par une forte demande... -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel -
Marigona Sun: votre maison de luxe au Kosovo












