News
Macron, Draghi et Scholz, visite en Ukraine
Le président français Emmanuel Macron, le Premier ministre italien Mario Draghi et le chancelier allemand Olaf Scholz sont en route pour Kiev, en Ukraine.
Leur visite intervient un jour avant que la Commission européenne ne se prononce sur la recommandation relative au statut de l’Ukraine en tant que candidat à l’adhésion à l’Union européenne.
Macron a déclaré qu’il était temps d’envoyer des signaux politiques clairs.
“Nous nous trouvons à un moment où nous devons envoyer des signaux politiques clairs, nous Européens, à l’Ukraine et à son peuple, en ces temps de résistance héroïque”, a déclaré Macron à CNN.
E-Diaspora
-
“Une génération entre deux cultures” "Sofra 2026, reportage de Luljeta Ademi, caméra de Gent Mersinaj"... -
La jeune Albano-Canadienne de 13 ans impressionne Vérone avec une performance en solo -
Visar Morina signe avec Cinetic après son triomphe à Sundance avec “Shame and Money” -
Amerikë
Albani, Albana et Arta, trois jeunes Albanais au parcours académique couronné de succès aux États-Unis -
Le Ballet national du Kosovo brille en Colombie avec “Carmina Burana”
Vivre en Suisse
-
L’ALBANIE À L’HEURE DE GENÈVE : LE DESTIN SOLAIRE D’AMARILDO PILO De l’ombre de ces ateliers indépendants Carougeois à l’éclat des vitrines internationales, le fondateur de Pilo... -
La cinquième édition de Kino Kosova 2026 a confirmé son succès et son importance culturelle à Zurich -
Entre l’aigle autour du cou et le but sur le terrain -
La soirée culturelle “La danse nous unit” à Genève : une célébration de l’identité albanaise dans la diaspora -
Sabahet Meta: “Kino Kosova” est un espace de dialogue à travers le cinéma













