News
Les producteurs locaux restent à l’ombre du marché
Les politiques fiscales kosovares encouragent davantage le commerce marchant que la production locale. Selon les experts kosovars, ce type de pratiques dessert l'économie nationale. Ils réclament un changement dans les politiques gouvernementales.
Pendant des années, les producteurs kosovars ont demandé un plan de relance budgétaire qui permettrait de faciliter certains éléments pour les entreprises, telles que l’exonération du paiement des droits de douane pour les matières premières ou encore la taxe sur la valeur ajoutée. Mais toutes ces revendications semblent être tombées jusqu’à ce jour dans les oreilles d’un sourd.
Pour le directeur exécutif de la Chambre économique américaine au Kosovo, Arian Zeka, l’absence de forfaits fiscaux pour les entreprises locales défavorise les producteurs locaux au bénéfice d’autres sociétés basées dans les pays de la région.
E-Diaspora
-
Vlashent Sata “Lutte pour être quelqu’un de bien, tu seras d’autant plus libre” Vlashent Sata, une identité artistique qui harmonise les racines avec l’esthétique contemporaine. Entretien avec l’artiste qui... -
La première nuit du Tri Net Film Fest, un bon début pour le festival -
Une fillette albanaise de 9 ans remporte le festival italien “Zecchino d’Oro” pour la première fois en 68 ans -
Exposition à Braunschweig, l’identité et l’art kosovar sur la scène allemande -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“












