News
Kosovo:la campagne pour les élections communales est lancée
Les partis politiques kosovars se sont lancés dans la campagne électorale pour les élections communales qui se tiendront le 3 novembre prochain.
En lice pour les postes de présidents de communes, 224 candidats. Pour les sièges des assemblées communales, c’est 7 740 personnes qui se sont présentées.
Selon la Commission électorale centrale, la particularité des élections de cette année réside dans le fait qu’elles se dérouleront également dans la partie nord du Kosovo. L’OSCE continuera à jouer le rôle de médiateur. « La Commission électorale centrale fait tout son possible pour préparer les élections de cette année, également dans le nord du pays », a déclaré son porte-parole Valmir Elezi au média REL.
Dans le nord du Kosovo, les Serbes sont encore partagés sur la question de la participation à ces élections. Belgrade a officiellement recommandé aux Serbes du Kosovo de se rendre aux urnes.
E-Diaspora
-
Vlashent Sata “Lutte pour être quelqu’un de bien, tu seras d’autant plus libre” Vlashent Sata, une identité artistique qui harmonise les racines avec l’esthétique contemporaine. Entretien avec l’artiste qui... -
La première nuit du Tri Net Film Fest, un bon début pour le festival -
Une fillette albanaise de 9 ans remporte le festival italien “Zecchino d’Oro” pour la première fois en 68 ans -
Exposition à Braunschweig, l’identité et l’art kosovar sur la scène allemande -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“











