News
Maurer : La Suisse et le Kosovo sont liés par l’amitié
Le président de la Confédération suisse, Ueli Maurer, a déclaré que la qualification de la Suisse pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014 était aussi le mérite du Kosovo. Il a ajouté que la Suisse souhaitait toujours apporter son soutien Kosovo, dans tous les domaines.
Ueli Maurer s’est ainsi exprimé lors d’une visite officielle à Prishtina, où il était l’invité de Atifete Jahjaga, présidente de la République du Kosovo. « La Suisse et le Kosovo sont liés par les liens de l’amitié. Il faut également rappeler que près de 170 mille citoyens kosovars vivent actuellement en Suisse. Ils se sont intégrés et sont devenus des citoyens suisse, ce qui rend les liens entre les deux pays encore plus forts », a déclaré Maurer.
La moitié des Suisses sont kosovars, lance le président suisse sur le ton de la plaisanterie. « Nous devons notre qualification au Brésil à nos concitoyens d’origine kosovare. Shaqiri est réellement devenu un symbole pour les citoyens du Kosovo, mais également pour ceux de la Suisse ».
Mais la visite du président helvétique a plusieurs objectifs. « Je suis avant tout venu ici pour discuter de la collaboration entre les deux pays dans l’avenir. La Suisse est toujours intéressée à contribuer à la construction et au renforcement de la République du Kosovo », a-t-il continué. « Je voudrais vous féliciter pour tous vos succès et pour les avancées que vous avez effectuées. Ceux qui ne viennent que rarement au Kosovo peuvent réellement apprécier l’ampleur des changements. Et nous avons vraiment eu l’occasion de les constater aujourd’hui ».
Pour le président suisse, la priorité doit être mise sur la stabilité politique du pays. Ce point est essentiel pour que le Kosovo devienne un pays attractif pour les investissements venant de la Suisse.
E-Diaspora
-
RAI Calabria donne une voix à l’identité arbëreshë à travers des documentaires RAI Calabria poursuit son engagement dans la documentation et la promotion du patrimoine arbëresh en Italie.... -
Le Sommet de la diaspora albanaise revient avec sa quatrième édition -
Ramë Lahaj se produit en Russie et promeut la culture et la chanson albanaises -
Deux villes en Allemagne se dirigent vers l’ouverture d’écoles de langue albanaise -
Vous prenez la voiture à Pristina et la restituez à Tirana ou à Skopje
Vivre en Suisse
-
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 Les exportations suisses ont atteint un nouveau niveau record en 2025, portées par une forte demande... -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel -
Marigona Sun: votre maison de luxe au Kosovo















