News
Le lancement des cartes d’identité biométriques a commencé au Kosovo
A partir de ce mardi, le ministère kosovar des Affaires intérieures a commencé l'émission de papiers d'identité biométriques. En passant cette étape, les autorités kosovares remplissent un critère de plus dans la liste des exigences européennes en vue de la libéralisation des visas.
Les papiers d’identité biométriques remplissent les critères du fond technologique et de sécurité, en accord avec les standards de l’Union européenne en matière de haute sécurité. « Il s’agit d’un jour important pour le Kosovo. A partir d’aujourd’hui, nous remplissons un critère de plus sur le chemin nous menant à la libéralisation des visas », a déclaré le ministre kosovar de l’Intérieur, Bajram Rexhepi lors de la cérémonie de lancement des cartes d’identité biométriques. Il a gagé de la très haute qualité de ce nouveau type de documents.
« Les données stockées sur la puce de la nouvelle carte d’identité sont très complètes. Elles correspondent à ce qui sera exigé par les pays membres de l’UE à partir de 2015. Grâce à cette nouvelle technologie, les citoyens kosovars vont ainsi pouvoir passer les douanes européennes munis uniquement de leurs cartes d’identité », a-t-il ajouté.
La compagnie mandatée par le ministère kosovar de l’Intérieur pour la production de ces documents est la société allemande Giesecke & Devrient. Le coût total de ce projet se monte à 7 millions 800 mille euros. A l’achat, ces nouvelles cartes d’identité coûteront 10 euros la pièce.
E-Diaspora
-
La ministre albanaise annonce des initiatives pour les droits de la diaspora en Grèce La première visite officielle de la ministre albanaise de l’Europe et des Affaires étrangères, Eliza Spiropali,... -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025











