News
Les Bosniaques doivent demander un visa pour entrer au Kosovo
Le gouvernement kosovar a décidé de conditionner l'entrée des citoyens bosniaques sur le territoire kosovar à son nouveau régime des visas.
Lors de sa réunion de ce mercredi, le gouvernement kosovar a pris la décision d’appliquer son nouveau régime des visas également à la Bosnie. Cette mesure entre en jeu après qu’un ultimatum ait été adressé à Sarajevo pour que cette dernière supprime l’obligation de demander un visa pour les citoyens kosovars.
Pour le chef de la démocratie kosovare, Enver Hoxhaj, Prishtina a été forcée à prendre cette direction. « Depuis notre déclaration d’indépendance, en 2008, la République de Bosnie a eu une attitude isolationniste envers le Kosovo. Et puis, en 2012, Sarajevo a décidé de nous soumettre à un régime des visas. C’est la raison pour laquelle nous avons jugé nécessaire d’appliquer cette mesure réciproque », a déclaré Hoxhaj.
E-Diaspora
-
RAI Calabria donne une voix à l’identité arbëreshë à travers des documentaires RAI Calabria poursuit son engagement dans la documentation et la promotion du patrimoine arbëresh en Italie.... -
Le Sommet de la diaspora albanaise revient avec sa quatrième édition -
Ramë Lahaj se produit en Russie et promeut la culture et la chanson albanaises -
Deux villes en Allemagne se dirigent vers l’ouverture d’écoles de langue albanaise -
Vous prenez la voiture à Pristina et la restituez à Tirana ou à Skopje
Vivre en Suisse
-
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 Les exportations suisses ont atteint un nouveau niveau record en 2025, portées par une forte demande... -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel -
Marigona Sun: votre maison de luxe au Kosovo












