News
Les médecins quittent la Macédoine par centaines
Près de 230 médecins ont quitté la Macédoine dans le courant des 18 derniers mois, partant à la recherche de meilleurs salaires à l'étranger, notamment dans les pays de l'Union européenne.
Il n’y a plus aucun médecin enregistré à l’Agence macédonienne pour la recherche d’emploi. Ils ont presque tous décidé de quitter leur pays. « Ils décident d’aller ailleurs, espérant trouver de meilleurs salaires », indique un rapport publié par l’Association des médecins privés relayé par le média INA. Selon l’association, les ambulanciers rencontreraient même des difficultés à trouver des médecins pouvant assurer une permanence pour leur service de secours.
La présidente de cette association, Lili Çolakova-Dervishova, souligne que si le gouvernement décide de continuer avec les mêmes politiques dans le secteur de la santé, les médecins du secteur public pourraient très bien décider de quitter le pays également.
E-Diaspora
-
RAI Calabria donne une voix à l’identité arbëreshë à travers des documentaires RAI Calabria poursuit son engagement dans la documentation et la promotion du patrimoine arbëresh en Italie.... -
Le Sommet de la diaspora albanaise revient avec sa quatrième édition -
Ramë Lahaj se produit en Russie et promeut la culture et la chanson albanaises -
Deux villes en Allemagne se dirigent vers l’ouverture d’écoles de langue albanaise -
Vous prenez la voiture à Pristina et la restituez à Tirana ou à Skopje
Vivre en Suisse
-
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 Les exportations suisses ont atteint un nouveau niveau record en 2025, portées par une forte demande... -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel -
Marigona Sun: votre maison de luxe au Kosovo












