News
Le Kosovo fait barrage au carton vert
Le Conseil du Bureau européen a accepté la mise en vente du “carton vert” pour le Kosovo. L'entente n'a cependant toujours pas été finalisée, car les compagnies d'assurances kosovares s'y opposent. C'est ce que relaient les médias kosovars, attribuant cet échec aux institutions de Prishtina.
Rrahim Pacolli, du Bureau kosovar des assurances (BSK), a déclaré que l’accord était bloqué par ses collègues prishtinas. Ce refus de la part de certaines sociétés kosovares a provoqué des tensions entre les compagnies d’assurances. En effet, leurs représentants sont partie prendante des réunions bruxelloises entre le Kosovo et la Serbie où il est discuté d’une entente concernant la libre circulation entre les deux pays.
L’Assemblée générale des membres du Bureau kosovar des assurances a refusé que la question du carton vert soit discutée à Bruxelles.
E-Diaspora
-
RAI Calabria donne une voix à l’identité arbëreshë à travers des documentaires RAI Calabria poursuit son engagement dans la documentation et la promotion du patrimoine arbëresh en Italie.... -
Le Sommet de la diaspora albanaise revient avec sa quatrième édition -
Ramë Lahaj se produit en Russie et promeut la culture et la chanson albanaises -
Deux villes en Allemagne se dirigent vers l’ouverture d’écoles de langue albanaise -
Vous prenez la voiture à Pristina et la restituez à Tirana ou à Skopje
Vivre en Suisse
-
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 Les exportations suisses ont atteint un nouveau niveau record en 2025, portées par une forte demande... -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel -
Marigona Sun: votre maison de luxe au Kosovo












