News
4,5 millions de francs suisses pour l’Institut parlementaire macédonien
L'ambassadeur suisse en Macédoine, Stefan Lazarato, s'est déclaré satisfait qu'après cinq années, le projet pour l'Institut parlementaire puisse enfin voir le jour.
Au sein du Parlement de la République de Macédoine, le travail de l’Institut parlementaire a officiellement débuté ce mardi. L’ambassadeur suisse Stefan Lazarato et le président du Parlement macédonien, Trajko Veljanovski, sont à la base du projet. Ainsi que le relaient les médias nationaux, l’équipe de l’Institut parlementaire est composée de fonctionnaires, tous très bien formés et aptes à apporter leur aide aux députés à travers l’analyse et le traitement de certaines données et études.
« Chaque député pourra, à travers un formulaire imprimé ou électronique, déposer ses demandes de renseignements, ses demandes d’analyses de données ou de croisement de données ou encore de comparaisons chronologiques », explique Trajko Veljanoski, président du Parlement.
E-Diaspora
-
RAI Calabria donne une voix à l’identité arbëreshë à travers des documentaires RAI Calabria poursuit son engagement dans la documentation et la promotion du patrimoine arbëresh en Italie.... -
Le Sommet de la diaspora albanaise revient avec sa quatrième édition -
Ramë Lahaj se produit en Russie et promeut la culture et la chanson albanaises -
Deux villes en Allemagne se dirigent vers l’ouverture d’écoles de langue albanaise -
Vous prenez la voiture à Pristina et la restituez à Tirana ou à Skopje
Vivre en Suisse
-
Les exportations suisses ont atteint un niveau record en 2025 Les exportations suisses ont atteint un nouveau niveau record en 2025, portées par une forte demande... -
Lorian Musa se classe septième au classement mondial de karaté pour sa catégorie d’age -
50 % moins cher la première année: Safety Home avec une offre pour l’assurance des biens des émigrés au Kosovo -
L’aurore boréale émerveille la Suisse, un spectacle spectaculaire dans le ciel -
Marigona Sun: votre maison de luxe au Kosovo











