News
L’Allemagne a investi environ 900 millions d’euros en Albanie
L’Allemagne a investi environ 900 millions d’euros en Albanie, dont 30% dans l’approvisionnement en eau
Au Kosovo, c’est la Suisse qui a investi dans l’approvisionnement en eau pour les villages. En Albanie, c’est l’Allemagne qui a joué ce rôle, en dirigeant 30% de ses investissements dans les eaux. C’est ce qu’a indiqué le ministre des transports et de l’infrastructure, Edmond Haxhinasto.
Selon lui, l’Allemagne s’est concentrée sur ces secteurs qui ont un impact très important sur le développement du pays. Selon le ministre, l’eau occupe une place importante, et c’est bien pour cette raison que les investissements se sont dirigés dans ce domaine.
Haxhinasto s’est exprimé ainsi durant l’événement organisé à l’occasion de la journée de la collaboration Albanie-Allemagne, où il a notamment présenté certaines des stratégies et des défis auxquels fait face le secteur des eaux – des égouts.
Au total, les investissements allemands en Albanie se montent à environ 900 millions d’euros.
En outre, les défis évoqués par le ministre furent la hausse de l’efficience énergétique du système, la réduction des pertes sur le réseau de distribution, les formations professionnelles des gérants et des ressources humaines, mais également « amener une nouvelle culture auprès des citoyens ».
« Nous allons voir la façon de l’agrégation rapide des entreprises d’égouts, afin que les modèles réussis que nous avons, tel que celui de Korça, Pogradec et Berat-Kuçovë, soient répandus de façon encore plus importante et qu’ils réduisent le plus possible les coûts administratifs, qu’ils améliorent les capacités de gestion des staff et la capacité d’investissement des ces services » affirme Haxhinasto, selon BW.
E-Diaspora
-
L’Accord de libre échange du Kosovo avec l’AELE est approuvé à l’unanimité Avec 190 voix pour, aucune contre et aucune abstention, la Chambre des représentants du Parlement suisse... -
Lir Hajrizi, le pianiste qui dépasse les limites du talent -
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025











