News
Gëzim Sada, officier du Kosovo, diplômé aux États-Unis
Il est appris que le lieutenant-colonel Gëzim Sada, officier de la Force de sécurité du Kosovo, a obtenu avec succès son diplôme au Collège de guerre de l’armée des États-Unis, l’une des institutions les plus prestigieuses pour la formation militaire au niveau stratégique, rapporte albinfo.ch.
Il convient de souligner que, durant une année d’études intensives, le lieutenant-colonel Sada a non seulement terminé avec succès le programme, mais a également obtenu un Master en études stratégiques.
“Ce succès du lieutenant-colonel Sada représente une avancée supplémentaire dans la professionnalisation des cadres de la FSK et témoigne de l’engagement continu pour le renforcement de ses capacités. La Force de sécurité du Kosovo exprime sa reconnaissance particulière à son partenaire stratégique, les États-Unis d’Amérique, pour leur soutien constant au développement professionnel et institutionnel de la FSK dans tous les domaines” , est-il indiqué dans le communiqué.
Selon le communiqué de la FSK, le Collège de guerre de l’armée américaine a pour mission de former des dirigeants militaires et civils aux défis stratégiques de la sécurité mondiale, en mettant l’accent sur l’emploi de la puissance terrestre, les politiques nationales de sécurité et la planification à long terme.
E-Diaspora
-
Vlashent Sata “Lutte pour être quelqu’un de bien, tu seras d’autant plus libre” Vlashent Sata, une identité artistique qui harmonise les racines avec l’esthétique contemporaine. Entretien avec l’artiste qui... -
La première nuit du Tri Net Film Fest, un bon début pour le festival -
Une fillette albanaise de 9 ans remporte le festival italien “Zecchino d’Oro” pour la première fois en 68 ans -
Exposition à Braunschweig, l’identité et l’art kosovar sur la scène allemande -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“












