News
30 ans avec le Philharmonique de Vienne, Shkëlzen Doli : Un voyage musical extraordinaire
30 ans avec le Philharmonique de Vienne : Un parcours de cœur et d’art
Le violoniste albanais renommé Shkëlzen Doli a marqué un anniversaire important dans sa carrière, célébrant 30 ans depuis qu’il a rejoint le Philharmonique de Vienne, l’un des orchestres les plus prestigieux au monde, rapporte albinfo.ch.
“Ce mois de juin marque un anniversaire très spécial pour moi : 30 ans depuis que j’ai eu l’honneur et le privilège de rejoindre l’un des orchestres les plus illustres au monde, le Philharmonique de Vienne.”

Dans un témoignage touchant, Doli se souvient de l’émotion de sa première audition en 1995 et de son parcours extraordinaire au sein de cette institution qui compte plus de 180 ans d’histoire musicale.

“Lors de mon audition en 1995, je n’aurais jamais pu imaginer à quel point ce jour allait influencer ma carrière” écrit-il, ajoutant qu’il est immensément reconnaissant envers le Philharmonique de Vienne d’avoir façonné ses premières expériences en tant que musicien d’orchestre et de lui avoir offert l’opportunité d’apprendre l’interprétation magistrale de la musique classique.

Au cours de ces trois décennies, Doli a eu le privilège de travailler avec certains des chefs d’orchestre les plus éminents du siècle, tels que Sir Georg Solti, Claudio Abbado, Zubin Mehta, Riccardo Muti, Daniel Barenboim, Gustavo Dudamel, John Williams et bien d’autres.

“Malgré le renouvellement générationnel de mes collègues depuis lors, l’essence de notre orchestre, notre quête inlassable de l’excellence, est restée la même” écrit Doli avec fierté.

Avec une longue et riche carrière au cœur de la musique classique européenne, Shkëlzen Doli reste l’une des figures albanaises les plus respectées sur la scène musicale internationale, témoignant d’un engagement, d’une maîtrise et d’un amour inconditionnel pour son art.

E-Diaspora
-
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève La participation de la consule de la République du Kosovo, Mme Floreta Kabashi, confirme l’engagement diplomatique... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
L’année de la diaspora Qui décide du destin du Kosovo -
Une actrice albanaise fait ses débuts sur grand écran avec le film criminel britannique “A Gangster’s Life” -
Jakurti à propos d’AlbGala 2025: Une fierté de voir réunie l’excellence albanaise de Suisse
Vivre en Suisse
-
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision L’Eurovision fait face à une crise qui s’aggrave après que le chanteur suisse Nemo, vainqueur de... -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais














