News
Envoyez vos enfants aux écoles albanaises en Suisse, inscriptions dès demain 15 août
L’Ambassade de la République d’Albanie à Berne invite tous les parents albanais résidant en Suisse à inscrire leurs enfants dans les écoles albanaises qui fonctionnent dans divers cantons du pays. L’Ambassade souligne que l’inscription est ouverte et encourage la coopération de la communauté pour soutenir ces initiatives éducatives, rapporte albinfo.ch.
” Chers parents albanais vivant en Suisse, l’Ambassade de la République d’Albanie à Berne invite tout le monde à inscrire leurs enfants aux écoles de langue albanaise dans les cantons suisses.
Les cours se tiennent également dans de nombreuses villes de Suisse et constituent une précieuse opportunité pour les enfants de se relier à la langue, à la culture et à leurs racines albanaises “, est-il écrit dans une publication de l’Ambassade de la République d’Albanie à Berne.
Les inscriptions s’ouvrent dès demain, le 15 août.
Pour les adresses des écoles et l’inscription cliquez ici: https://qbd.gov.al/shkollat-shqipe
Préservons notre belle langue et transmettons-la de génération en génération.
Lisez aussi:
Ftohen prindërit në diasporë: Regjistroni fëmijët në shkollat e gjuhës shqipe
E-Diaspora
-
De fortes émotions à Zurich lors de la cinquième promotion du livre “Pour ceux qui ne sont jamais revenus” d’Edona B. Kelmendi. L'un des moments les plus marquants de la soirée a été l'échange entre l'auteure et le... -
Marigona Qerkezi triomphe dans le rôle d’Aïda sur la prestigieuse scène de Séville. -
Le 27e Congrès de la Fédération des médecins albanais en Europe s’est tenu à Tirana. -
La FSHF poursuit sa recherche de talents dans la diaspora : “Open Stage” le 27 juin à New York -
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026.
Vivre en Suisse
-
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026. Au cœur de Zurich, de nombreux jeunes Albanais ont dansé au son de la musique albanaise... -
Leo compte environ 200 employés en Suisse et plusieurs dizaines d’autres au Kosovo. -
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër -
La chanteuse A R B Ë R E S H Ë, une approche intuitive du chant et de la réinterprétation de la tradition musicale albanaise. -
“She Leads 2026” a réuni des entreprises albanaises de Suisse, du Kosovo et de Macédoine du Nord.












