News
Après sa rencontre avec Poutine, Trump a un long entretien téléphonique avec Zelensky
Le président des États Unis, Donald Trump, a eu une longue conversation avec son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, pendant son vol de retour d’Alaska, rapporte albinfo.ch.
Trump est arrivé à la base conjointe Andrews, dans le Maryland, peu après 2 h du matin heure de l’Est, à l’issue de son sommet avec le président russe Vladimir Poutine.
Selon la porte parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, le président a passé l’essentiel des six heures de vol au téléphone.
Après l’appel avec Zelensky, Trump a parlé avec l’OTAN, a t elle précisé.
Cette mise à jour intervient quelques minutes après que l’agence d’État russe TASS a indiqué qu’il n’y avait pas eu de discussions entre Trump et Poutine hier soir au sujet d’un autre sommet incluant le président ukrainien.
Lors de la conférence de presse conjointe avec Poutine, après leur rencontre de deux heures et demie, Trump s’est engagé à appeler à la fois Zelensky et des responsables de l’OTAN.
” Je vais bien sûr appeler le président Zelensky et lui faire un compte rendu de la réunion d’aujourd’hui “, a déclaré Trump pendant la conférence.
Le bureau de Zelensky a confirmé qu’il avait parlé avec Trump samedi matin.
E-Diaspora
-
De fortes émotions à Zurich lors de la cinquième promotion du livre “Pour ceux qui ne sont jamais revenus” d’Edona B. Kelmendi. L'un des moments les plus marquants de la soirée a été l'échange entre l'auteure et le... -
Marigona Qerkezi triomphe dans le rôle d’Aïda sur la prestigieuse scène de Séville. -
Le 27e Congrès de la Fédération des médecins albanais en Europe s’est tenu à Tirana. -
La FSHF poursuit sa recherche de talents dans la diaspora : “Open Stage” le 27 juin à New York -
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026.
Vivre en Suisse
-
Zurich a dansé au rythme albanais lors de la première journée de l’Alba Festival 2026. Au cœur de Zurich, de nombreux jeunes Albanais ont dansé au son de la musique albanaise... -
Leo compte environ 200 employés en Suisse et plusieurs dizaines d’autres au Kosovo. -
Yllka Zuzaku-Mustafa zgjidhet presidente e Lidhjes së Infermierëve Shqiptarë në Zvicër -
La chanteuse A R B Ë R E S H Ë, une approche intuitive du chant et de la réinterprétation de la tradition musicale albanaise. -
“She Leads 2026” a réuni des entreprises albanaises de Suisse, du Kosovo et de Macédoine du Nord.











