Kosova

L’ambassade américaine salue la formation des institutions au Kosovo

Ambassade américaine : Nous nous réjouissons de travailler avec le nouveau gouvernement autour de priorités communes

L’Ambassade des États Unis d’Amérique au Kosovo a salué la constitution de l’Assemblée ainsi que la formation du nouveau gouvernement du pays, rapporte albinfo.ch.

Dans une publication sur Facebook, l’Ambassade américaine a souligné que les États Unis s’attendent à coopérer avec les nouvelles institutions afin de faire avancer des priorités communes, notamment la paix régionale, la stabilité et le développement économique.

“L’Ambassade des États Unis salue la formation de l’Assemblée et du gouvernement du Kosovo. Nous nous réjouissons de travailler avec le nouveau gouvernement pour faire progresser des priorités communes, y compris la paix régionale, la stabilité et le progrès économique mutuel”, indique le communiqué.

L’Assemblée du Kosovo, lors de la séance extraordinaire tenue mercredi, a voté la formation du gouvernement Kurti 3. Le gouvernement dirigé par le Premier ministre Albin Kurti, composé de 19 ministères, a obtenu le soutien de 66 députés, tandis que 49 ont voté contre, sans aucune abstention.

La séance consacrée à la formation du gouvernement s’est tenue immédiatement après la séance constitutive, au cours de laquelle a été inaugurée la dixième législature de l’Assemblée, issue des élections organisées le 28 décembre.