La vie en Autriche
Non retenue par le jury, la chanson de Sidrit Vokshi devient un hit en Autriche
Ndërsa Sidriti u largua duarbosh nga „Vienna Calling„ në studion e ORF-it, jashtë po ndodh e kundërta
L’artiste albanais Sidrit Vokshi, en lice pour représenter l’Autriche à l’ ” Eurovision “, a reçu zéro point de la part du jury pour sa chanson ” Wenn ich rauche ” (Quand je fume). Un moment choquant, ressenti également en studio, d’autant plus que le présentateur Eric Papilaya venait de souligner que Sidrit était ” exactement la bonne personne pour l’Eurovision “, et cela non seulement en raison de son histoire touchante, écrit ” heute.at “, rapporte albinfo.at.
Sidrit Vokshi est arrivé à Vienne enfant, fuyant la situation instable en Albanie. Il a appris l’allemand grâce à un CD de Maria Bill, et c’est à travers cette langue qu’il est tombé amoureux de la pop autrichienne.
Cependant, alors que Sidrit quittait le studio de l’ORF pour ” Vienna Calling ” les mains vides, à l’extérieur la situation était tout autre.
Les classements iTunes présentent une image complètement différente : Sidrit occupe actuellement la deuxième place, seulement devancé par le gagnant Cosmó, qui représentera l’Autriche à l’Eurovision avec sa chanson « Tanzschein ».
Sidrit est encore loin de détrôner Cosmó, mais cette deuxième place ressemble à une réponse tardive, mais très claire.
” La tension est retombée “
Sidrit reste extrêmement calme et reconnaissant. Après la fin de la compétition, il a publié un message sur Instagram avec des mots sincères: ” Il y a quelques semaines, je n’étais même pas candidat pour “Vienna Calling”, et vendredi je me suis soudain retrouvé sur cette grande et belle scène. Mon seul objectif était de chanter “Wenn ich rauche” à cent pour cent avec sincérité et sans filtre. Dès les premières notes, toute la tension a simplement disparu “, a déclaré Sidrit à heute.at, rapporte albinfo.at.
Aucune amertume, aucun drame, mais de la gratitude pour un parcours court mais intense vers l’Eurovision. En fin de compte, cela reste un moment classique de l’Eurovision: le jury dit non, le public dit oui. D’une certaine manière, chacun a pu repartir avec sa propre victoire.
Autres de La vie en Autriche
E-Diaspora
-
Une histoire de succès au cœur de Zurich: “Helvetia Gold” parle albanais Au cœur de Zurich, sur l’une des rues les plus connues et les plus chères de... -
Le message de l’eurodéputé albanais avant le Sommet: “Je n’oublie jamais mes racines” -
L’Association des médecins albanais en Autriche organisera son prochain symposium scientifique -
Alban Skenderaj mobilise les Albanais de Suisse -
Le Sommet de la diaspora albanaise attire une attention mondiale : message depuis “Times Square” sur le lien avec la patrie
Vivre en Suisse
-
Le Prof. Dr Florim Cuculi donne une conférence sur les maladies cardiovasculaires pour la communauté albanaise à Lausanne Le Centre albanais pour l’intégration, la culture et la religion à Lausanne, en collaboration avec le... -
20 000 coureurs au Marathon de Zurich 2026: les participants albanais avec d’excellents résultats -
Alban Skenderaj mobilise les Albanais de Suisse -
L’Albanie vers un renforcement de la résilience climatique avec le soutien de la Suisse -
Le ministre suisse de la Défense: la poursuite de la mission au Kosovo est indispensable












