News
La Philharmonie du Kosovo fait ses débuts à Varsovie avec un concert à l’occasion du 18e anniversaire de l’Indépendance.
Nën dirigjimin e Edon Ramadanit, u interpretuan vepra të kompozitorëve kosovarë dhe polakë, ndërsa pas koncertit u hap ekspozita e Arben Llapashticës
La Philharmonie du Kosovo s’est présentée pour la première fois à Varsovie lors d’un concert spécial organisé dans le cadre du 18e anniversaire de l’Indépendance du Kosovo, transmeton albinfo.ch.

Sous la direction du chef d’orchestre Edon Ramadani, l’orchestre s’est produit à l’Université de musique Fryderyk Chopin, en interprétant des œuvres des compositeurs Mendi Mengjiqi, Drinor Zymberi, Valton Beqiri et du compositeur polonais Henryk Górecki.

Lors de cette soirée artistique, la soprano Adelina Paloja et le ténor Andi Duraku se sont également produits, apportant au concert une dimension vocale particulière.

Le concert a présenté au public polonais et international une sélection du répertoire musical kosovar, mettant en valeur la culture et l’art du Kosovo sur la scène internationale.
À l’issue du concert, le photographe Arben Llapashtica a présenté son exposition intitulée “Një copëz e Kosovës”, composée de 18 photographies symboliques représentant les 18 années de la souveraineté du Kosovo.

L’événement a marqué un moment important pour la diplomatie culturelle du Kosovo, en associant la musique classique et l’art visuel lors d’une soirée particulière dans la capitale polonaise, Varsovie./Albinfo.ch
E-Diaspora
-
L’Ensemble “Trojet” de Suisse représente les Albanais d’Europe au grand festival albanais aux États Unis L’ensemble de Winterthour participera à Detroit à l’événement consacré à l’Année de la Lahuta, en promouvant... -
Le concert “ARIADITA” à Washington : une soirée musicale qui a réuni cultures et émotions -
Kroaci
Le Kosovo se présente avec des chants et des danses traditionnels lors de la manifestation de Varaždin -
Vesa Doli, l’altiste albanaise qui représente le Kosovo sur les scènes internationales -
Amerikë
Eliza Dushku reçoit le titre de docteure “Honoris Causa”
Vivre en Suisse
-
621e anniversaire de la naissance de Gjergj Kastrioti “Skanderbeg” commémoré à Bülach Bülach, Suisse. Sous l’organisation de l’Association “Gjergj Kastrioti” Suisse, une manifestation culturelle et sportive consacrée au... -
Le Kosovo apporte la magie de la musique à Berne avec un concert spécial à l’occasion de la Journée de la Libération -
Alba Festival 2026, le rêve de la culture et de la musique albanaises revient à Zurich les 20 et 21 juin -
Xhaka et Shaqiri parmi les nouveaux millionnaires en Suisse -
Le livre “L’Art conceptuel au Kosovo 2000-2025” est promu à Zurich













