News
La Philharmonie du Kosovo fait ses débuts avec succès à Berlin
Sous la direction de Marion Wood, l’orchestre Kosovo Philharmonic Orchestra, accompagné de chœurs internationaux, a offert une expérience chorale unique à 360° au public dans la capitale allemande
Une soirée artistique particulière s’est déroulée à Berlin, où le Kosovo Philharmonic Orchestra a réussi ses débuts dans la capitale allemande. Le concert a été dirigé par la cheffe d’orchestre Marion Wood et organisé en collaboration avec le Choralspace Festival Choir, le Konzertchor Münster et le Kosovo Philharmonic Choir, écrit albinfo.ch.
La soirée a offert une expérience chorale 360° unique, créant une atmosphère artistique puissante, accueillie avec enthousiasme par le public à Berlin. Les interprétations des artistes ont apporté des émotions particulières et un haut niveau de professionnalisme sur scène.
Lors de ce concert ont également performé des solistes renommés: les sopranos Kaltrina Miftari et Elona Sadiku, la mezzo-soprano Flaka Goranci, le ténor André Khamasmie et la basse Simon Robinson, qui ont contribué par leurs interprétations au succès de cette soirée.
Le programme du concert comprenait des œuvres importantes du répertoire classique, parmi lesquelles Robert Schumann avec “Requiem für Mignon, op. 98b”, le compositeur kosovar Valton Beqiri avec “Ballin lartë!” et Antonín Dvořák avec l’œuvre monumentale “Stabat Mater, op. 58”.
Ce concert a marqué un moment important pour le Kosovo Philharmonic Orchestra, représentant une étape significative dans la présentation de la culture et de l’art kosovars sur les scènes internationales.
Les organisateurs ont exprimé une reconnaissance particulière à CHORALSPACE et aux nombreux collaborateurs ayant contribué à la réalisation du concert, parmi lesquels Gent Lazri. Des remerciements ont également été adressés au Ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports de la République du Kosovo ainsi qu’à la vice-ministre Nora Arapi pour leur soutien et leur présence lors de cet important événement culturel.
À la fin de la soirée, le public à Berlin a récompensé le concert par de longs applaudissements, transformant les débuts de la Philharmonie du Kosovo en un succès artistique remarquable./Albinfo.ch
E-Diaspora
-
L’Association des médecins albanais en Suisse élit un nouveau président et clôt avec succès le symposium scientifique L’assemblée s’est tenue dans le cadre d’un symposium scientifique, qui s’est achevé avec succès et un... -
L’orchestre “Amadeus” triomphe en Espagne et remporte le prix principal “Grand Prix” -
Le design kosovar se présente avec succès sur la scène de la mode à Stockholm -
Une deuxième école albanaise ouvre à Manchester -
Le talent albanais qui conquiert le taekwondo suisse: Ajan Krasniqi brille avec des victoires et des records
Vivre en Suisse
-
L’Association des médecins albanais en Suisse élit un nouveau président et clôt avec succès le symposium scientifique L’assemblée s’est tenue dans le cadre d’un symposium scientifique, qui s’est achevé avec succès et un... -
Semaine de la Francophonie: “La Beauté de l’Âne” à Berne raconte l’histoire du Kosovo -
Shasime Osmani est élue députée au Parlement du canton de Berne -
Zürich: Das Projekt “The Guestkeepers” für den Kulturtourismus im Kosovo wurde vorgestellt -
Pristina, aussi recherchée que Dubaï: voici où les Suisses ont voyagé en 2025














