CH Balkan
Bunjaku certain de remporter la « couverture d’Eminem »
« ... Tout le monde disait que ce n’était pas impossible que je gagne, mais pour ma part je n’avais aucun doute sur le fait que j’allais l’emporter » a déclaré Granit Bunjaku après avoir été choisi pour faire la couverture d’Eminem
Un micro chargé de balles dessiné par un kosovar a époustouflé le jury et le rappeur le plus renommé de la scène mondiale, Eminem. Le designer kosovar Granit Bunjaku à terminé ses études à l’Université de Prishtina, ou il y a décroché un diplôme en architecture. Il est le lauréat du concours dont le travail du gagnant a été choisi pour faire la couverture du nouvel album d’Eminem.
Bunjaku lui même dit ne jamais avoir douté de remporter ce prix, et qu’il connaissait les travaux des autres concurrents, ce qui le rassurait sur sa propre victoire.
« Tout le monde disait que mes chances de l’emporter était bonnes, mais personnellement j’étais sur de ma victoire », a-t’il déclaré pour le portail Koha.net. La nouvelle de sa collaboration avec le chanteur américain a fait grande sensation.
« Hier soir, en apprenant la bonne nouvelle j’ai été ravi », a-t’il déclaré. Bunjaku, dans son travail pour cette couverture d’album, a choisi comme illustration un micro chargé de balles comme le serait un revolver. On y voit aussi les mains du rappeur Eminem, en train de « charger » le micro de balles. Cette image, pourtant simple, a impressionné le jury du concours « Creative Allies » (alliance créative).
Bunjaku s’est confié à Koha.net sur le processus créatif qui l’a mené à produire cette pochette. L’inspiration m’est venue des textes d’Eminem, des mots qu’il utilise dans ses chansons, des mot dirigés à son public, a expliqué Bunjaku qui admet ne pas être lui-même fan d’Eminem. Il dit « J’écoute et apprécie Eminem, mais je ne suis pas un grand fan. Je l’écoute comme un artiste parmi d’autres ».
Eminem lui-même a félicité Granit Bunjaku pour son travail. Sur ses profils officiels Facebook et twitter, Eminem a écrit : « Merci à tous ceux qui ont participé au concours. Vous avez voté pour Granit et il est sorti vainqueur de la compétition. Félicitations mec ! ».
Bunjaku savoure actuellement son succès, et est dans l’attente de nouvelles opportunités telles que celle-ci.
Autres de CH Balkan
E-Diaspora
-
Lea Ypi donnera la leçon inaugurale au Collège de France Lea Ypi, professeure albanaise de renommée internationale et auteure de livres et d’essais traduits dans plus... -
De quoi Zurich a-t-elle besoin pour devenir une ville inclusive? -
Manifestation culturelle et commémorative “La Couronne de la Liberté” à Berne -
L’entreprise albanaise couvre le Forum de Davos avec plus de 100 voitures de luxe -
Adis Tairi, avec HealthCampus, prépare les professionnels des soins de santé en Suisse
Vivre en Suisse
-
Les salaires records du CEO de Novartis déclenchent un débat en Suisse Les salaires élevés des dirigeants exécutifs continuent d’être un sujet brûlant en Suisse. Le CEO de... -
De quoi Zurich a-t-elle besoin pour devenir une ville inclusive? -
Manifestation culturelle et commémorative “La Couronne de la Liberté” à Berne -
L’entreprise albanaise couvre le Forum de Davos avec plus de 100 voitures de luxe -
Adis Tairi, avec HealthCampus, prépare les professionnels des soins de santé en Suisse














