La vie en Allemagne
Donauwörth vit un week-end “kosovar” riche en activités et en couleurs culturelles
Dans le cadre du week-end européen de la Foire de Mai, la ville allemande a découvert de près la culture, les traditions et les spécialités du Kosovo
La ville allemande de Donauwörth a vécu un week-end animé et riche en activités. En plus de la traditionnelle Foire de Mai, les visiteurs ont eu l’occasion de découvrir ce que le Kosovo a à offrir, rapporte albinfo.ch.
Pendant le week-end de la Foire de Mai, la ville s’est transformée en un véritable centre d’activités culturelles et touristiques. Environ 70 stands ont été installés sur le marché principal, tandis que des promenades en bateau sur la rivière Wörnitz, des dégustations de vins proposées par les partenaires autrichiens de la ville ainsi que des foires gastronomiques avec des produits locaux ont également été organisées.
Parallèlement, le marché des produits régionaux s’est tenu le samedi, tandis que le dimanche a marqué la première journée de la mobilité à Donauwörth, accompagnée d’un programme varié et d’une large offre destinée aux citoyens.
Kosovo au centre de l’attention lors du “Europa-Wochenende”
Depuis plusieurs années, le week-end européen est également organisé dans le cadre de la Foire de Mai, avec chaque année la mise à l’honneur d’un pays différent. Cette année, le pays choisi était le Kosovo.
La présentation a été assurée par l’Association culturelle germano-albanaise “Hasan Prishtina” de Donauwörth, qui a proposé des spécialités traditionnelles du Kosovo et accueilli un invité de marque.
Sur la place Fischerplatz, le maire Michael Bosse a accueilli le consul général du Kosovo, Afrim Nura, qui couvre les régions de Bavière et de Thuringe.
Un message fort pour les liens entre le Kosovo et l’Allemagne
Lors de son discours, le consul Afrim Nura s’est adressé avec émotion aux compatriotes de Donauwörth ainsi qu’aux visiteurs de la foire, en soulignant l’importance de renforcer les relations entre le Kosovo et l’Allemagne.
“Le Kosovo est le plus jeune État d’Europe et les relations germano-kosovares doivent se vivre à travers les rencontres et la coopération aux niveaux régional et européen”, a-t-il déclaré.
Il a également remercié les organisateurs locaux Ram Avdullahi et Zaim Alimi pour leur engagement et l’organisation de cet événement.
Danses traditionnelles kosovares au cœur de l’Allemagne
L’ambiance est devenue encore plus festive avec la performance du groupe de danse FC Alba d’Augsbourg, qui a enchanté le public avec des danses traditionnelles kosovares, mettant à l’honneur la culture et la tradition albanaises.
L’événement a été chaleureusement accueilli par les visiteurs et salué comme une présentation réussie du Kosovo dans le cadre des activités européennes à Donauwörth./Albinfo.ch
Autres de La vie en Allemagne
E-Diaspora
-
Finlandë
Basha Troni, le réalisateur aux racines albanaises qui se distingue en Finlande Réalisateur, scénariste et producteur, Troni développe son premier long métrage ainsi qu’une série avec Aurora Studios... -
Uta Ibrahimi raconte sa deuxième ascension de l’Everest : Au-delà de 8 000 mètres, j’ai senti la présence de mon père -
L’ALBANIE À L’HEURE DE GENÈVE : LE DESTIN SOLAIRE D’AMARILDO PILO -
Vjenë
Participation au Forum économique “Vienna Economic Forum – Meet Kosovo in Vienna 2026” -
L’Albanaise Qendresa collabore avec Drake sur la chanson “Slap The City”
Vivre en Suisse
-
L’ALBANIE À L’HEURE DE GENÈVE : LE DESTIN SOLAIRE D’AMARILDO PILO De l’ombre de ces ateliers indépendants Carougeois à l’éclat des vitrines internationales, le fondateur de Pilo... -
La cinquième édition de Kino Kosova 2026 a confirmé son succès et son importance culturelle à Zurich -
Entre l’aigle autour du cou et le but sur le terrain -
La soirée culturelle “La danse nous unit” à Genève : une célébration de l’identité albanaise dans la diaspora -
Sabahet Meta: “Kino Kosova” est un espace de dialogue à travers le cinéma











