News
Mira Murati figure parmi les femmes les plus puissantes du secteur de la technologie, selon le magazine Fortune.
L’ancienne dirigeante d’OpenAI et fondatrice de “Thinking Machines Lab” figure parmi les femmes les plus puissantes du secteur de la technologie, selon le magazine Fortune.
L’Albano-Américaine Mira Murati continue de se distinguer dans le monde mondial de la technologie et de l’intelligence artificielle, étant aujourd’hui considérée comme l’une des entrepreneures les plus influentes de la Silicon Valley, rapporte albinfo.ch.
Âgée de 36 ans, elle s’est fait connaître à l’échelle internationale grâce à son rôle de dirigeante au sein d’OpenAI. Elle dirige désormais “Thinking Machines Lab”, un projet innovant dans le domaine de l’intelligence artificielle qui suscite un vif intérêt dans l’industrie technologique.
Murati figure également dans la prestigieuse liste des “Femmes les plus puissantes” publiée par le magazine Fortune, où elle se classe parmi les personnalités les plus importantes de la technologie et du monde des affaires à l’échelle internationale.
Reconnue pour sa vision du développement de l’intelligence artificielle et pour son rôle clé dans les projets technologiques les plus avancés, Mira Murati demeure l’un des noms albanais les plus remarquables sur la scène internationale./Albinfo.ch
Autres de News
E-Diaspora
-
Itali
Lea Ypi présente à Trieste les éditions italiennes de ses livres. Un vif intérêt du public italien pour l’échange avec l’écrivaine et philosophe albanaise.... -
La soprano Alisa brille au Festival international d’opéra en Ouzbékistan. -
Hamburg
Hambourg au rythme de “L’Écho des Origines” de Flaka Goranci. -
Prishtinë
Elbenita Kajtazi se produira pour la première fois au “Rame Lahaj International Opera Festival”. -
Harvard
Yll Sadiku achève ses études de master à la Harvard Law School.
Vivre en Suisse
-
Alba Festival 2026, le rêve de la culture et de la musique albanaises revient à Zurich les 20 et 21 juin Durant le week-end des 20 et 21 juin 2026, Zurich accueillera l’événement culturel phare de la... -
Xhaka et Shaqiri parmi les nouveaux millionnaires en Suisse -
Le livre “L’Art conceptuel au Kosovo 2000-2025” est promu à Zurich -
“Le concert helvético-kosovar réunit diplomatie, culture et amitié aux États-Unis” -
“Un important investissement de la diaspora suisse: Peja devient un nouveau centre de production de maisons préfabriquées”













