Littérature
À Berlin a été présenté le roman “ë” de l’auteure Jehona Kicaj.
À l’Ambassade de la République du Kosovo à Berlin a été présenté le roman “ë” de l’auteure Jehona Kicaj.
Dans les locaux de l’Ambassade de la République du Kosovo à Berlin s’est tenue la présentation du roman “ë” de l’auteure Jehona Kicaj, une œuvre sélectionnée dans la liste restreinte pour le Prix allemand du livre 2025, l’une des distinctions les plus prestigieuses de la littérature allemande et européenne, rapporte albinfo.ch.
Dans son discours d’ouverture, l’ambassadeur de la République du Kosovo en Allemagne, M. Faruk Ajeti, a hautement apprécié la créativité de l’auteure Kicaj, qui, avec son premier roman, a marqué l’histoire en entrant dans la sélection finale de ce prix important, représentant ainsi le plus grand succès d’une auteure originaire du Kosovo dans l’espace littéraire germanophone.
Au cours de la discussion, Jehona a parlé de son livre et a exprimé sa gratitude pour le soutien accordé par les institutions de la République du Kosovo, ainsi que pour l’organisation de cette présentation à l’Ambassade du Kosovo à Berlin. Le roman “ë” est déjà un best-seller dont les principaux médias allemands ont parlé, louant le style, la thématique et la manière singulière d’écrire de l’auteure.
À travers son œuvre, Jehona Kicaj a donné une voix aux victimes de la guerre du Kosovo, faisant de la mémoire une partie indissociable de sa narration littéraire. Elle donne voix et force à ceux qui ont souffert, luttant contre l’oubli et le silence face aux crimes serbes commis contre la population civile albanaise.
L’événement a réuni des représentants du corps diplomatique, des institutions culturelles allemandes, un grand nombre de membres de la diaspora albanaise, ainsi que des amateurs de littérature et d’art allemand.
Autres de Littérature
E-Diaspora
-
Lausanne, les costumes traditionnels albanais, un message fort pour l’identité et la jeunesse L’exposition a présenté une riche collection de costumes traditionnels provenant de différentes régions albanaises, offrant un... -
Le jeune innovateur albanais en Suisse, son projet de moteur à hydrogène dans un concours scientifique national -
Berlin
La jeunesse albanaise à Berlin organise pour la première fois l’Albanian Film Festival -
Londër
Lea Ypi présente le livre “Indignity” à la LSE Library -
Berlin
“Defi i Syriganës”, l’exposition de Petrit Halilaj apporte l’art contemporain avec des éléments folkloriques albanais à Berlin
Vivre en Suisse
-
L’armée suisse participe à un exercice de l’OTAN en Grèce Dans le cadre du Partenariat pour la paix de l’OTAN, la Suisse participe à l’exercice multinational... -
Le jeune innovateur albanais en Suisse, son projet de moteur à hydrogène dans un concours scientifique national -
St.Gallen
Découvrez Flamur Ademi, le talent albanais qui rejoint St Gallen U15 -
Le président de la Suisse Guy Parmelin est reçu par la présidente Siljanovska Davkova -
Besfort Bilalli avec Lumvin remporte des prix prestigieux en Suisse, une innovation qui économise l’énergie et le CO₂












