Tourisme

Adrénaline à Rugovë!

Via Ferrata est une activité qui, au premier coup d’œil, semble dan- gereuse et s’adresse seulement aux plus courageux. Mais ceci n’est pas totalement vrai, il vaut donc la peine de l’essayer. Peja propose trois Via Ferrata avec différents niveaux de difficulté, ce qui rend cette activité adaptée aux personnes à partir de 10 ans. La personne la plus jeu- ne qui a grimpé Via Ferrata à Pejë était âgée de 7 ans et le plus âgé de 92 ans.

Via Ferrata

Via Ferrata (de l’Italien «La route de fer») est une méthode de grimpe où les grimpeurs passent pardessus les cordes et escaliers de fer, assurés très solidement sur le rocher. Avec l’aide de l’équipement et du guide, il est possible que les personnes sans connaissances au sujet des techniques de grimpe décident de se lancer ce défi.

Les Via Ferrata actives à Peja sont :

Via Ferrata Mat et Via Ferrata Or : elles sont de niveau facile à moyen et offrent des vues grandioses des Gorges de Rugova. Via Ferrat Ari passe par certaines grottes et monte verticalement en terminant sur une très belle vue au sommet des rochers des gorges. Après avoir terminé l’escalade, une belle randonnée de 30 minutes t’attend dans les montagnes et un terrain rocheux. Via Ferrata Mat s’étend horizontalement sur le fleuve Lumbardh et propose des jolies vues. L’escalade débute en passant dans une courte grotte et termine à Via Ferrata Ari où peut également se poursuivre l’escalade de Via Ferrata Ari pour ceux et celles qui désirent terminer les deux.

Via Ferrata Marimangat est l’activité la plus difficile du Kosovo et elle propose également un Pont Suspendu de 60 mètres, un vrai joyau de la construction au Kosovo. Escalader ce Via Ferrata, contrairement aux Ari et Mat, requiert une meilleure condition physique et psychique. L’escalade des escaliers placés sur les rochers dure trois heures. Tu pourras profiter de la montée d’adrénaline et de la belle vue sur les gorges de Rugova.

Zip Line (tyrolienne)

La descente à la tyrolienne de 650 mètres est un symbole des Gorges de Rugova et du tourisme de l’adrénaline au Kosovo. Zip Line se trouve dans la première partie des gorges, seulement 4 kilomètres du centreville de Peja. La tyrolienne est longue de 650 mètres et c’est la seule tyrolienne certifiée des Balkans. Dépendemment de la météo et du poids de la personne, le «vol» dure environ 1 minute. Avec Zip Line, vous passerez au-dessus de la route, de la rivière et au beau milieu des gorges de Rugovë, ce qui en fait une expérience encore plus unique. L’adrénaline de Zip Line s’inscrira dans votre mémoire comme inoubliable.

Home

Foto: PPSE Kosova

 


Des nouvelles intéressantes du web