News
Albanie : grand intérêt pour produire de l’énergie solaire
En Albanie, la demande de construction de centrales de production d’énergie à partir de panneaux solaires a augmenté.
Le Ministère de l’Énergie en Albanie (MEI) a annoncé que la première demande a été déposée pour une usine dans la zone de Topojë à Fier. Il s’agit d’un investissement privé avec une capacité de production de 2 mégawatts, à peu près l’équivalent d’une petite centrale hydroélectrique.
Les experts en énergie disent que jusqu’à présent, il y a eu deux demandes et qu’une troisième est en cours dans le cadre des investissements dans la construction de centrales de production d’énergie à partir de panneaux solaires.
Leur puissance atteint jusqu’à 2 mégawatts.
Le MEI indique que l’énergie du soleil devient une opportunité rentable pour les citoyens. Un panneau solaire peut couvrir une consommation mensuelle moyenne de 500 kilowatts. La production dure jusqu’à 25 ans et le coût est couvert dans les 8 premières années. Pour de tels investissements, il n’y a pas besoin d’une licence de l’ERE, et l’excès d’énergie peut être transféré dans le réseau de OSHEE, rapporte les médias de Tirana.
E-Diaspora
-
Merita Pinta, une femme forte, avec tant de mérites Elle a fondé et dirige une entreprise qui gère deux maisons pour personnes âgées. Albinfo.ch a... -
L’actrice Fatlume Bunjaku représentera l’Albanie au “ European Shooting Stars 2026 ” -
Une major de la Police du Kosovo est diplômée de l’Académie nationale du FBI -
La ministre albanaise annonce des initiatives pour les droits de la diaspora en Grèce -
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation
Vivre en Suisse
-
Le parcours de Lorik Cana: le sport, la culture et la nation "Avant de mettre un terme à ma carrière, je réfléchissais à la manière de continuer à... -
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025











