News
COVID-19 : Nouvelle variante du coronavirus découverte dans deux échantillons en Suisse
La mutation en question a été détectée dans deux échantillons provenant de personnes testées positives. Ces personnes sont des résidents du Royaume-Uni et ont été testées positives au coronavirus ici en Suisse
Ces derniers jours, de nouvelles variantes du coronavirus ont été découvertes indépendamment l’une de l’autre au Royaume-Uni et en Afrique du Sud. Certains éléments indiquent que ces variantes sont nettement plus infectieuses et que le virus se propage donc beaucoup plus rapidement que la variante précédente du coronavirus. En Suisse, la nouvelle variante provenant de Grande-Bretagne a été détectée pour la première fois dans deux échantillons.
Après que la nouvelle variante ait été découverte au Royaume-Uni, la Suisse a très rapidement pris des mesures pour détecter d’éventuelles mutations du virus. Divers échantillons de personnes ayant été testées positives au coronavirus sont actuellement analysés par séquençage en vue d’une éventuelle mutation du virus. L’objectif est de déterminer si une personne avec un résultat positif est porteuse de la nouvelle variante du coronavirus, apparue pour la première fois au Royaume-Uni.
La mutation en question a été détectée dans deux échantillons provenant de personnes testées positives. Ces personnes sont des résidents du Royaume-Uni et ont été testées positives au coronavirus ici en Suisse. Les échantillons ont été séquencés au Centre national de référence pour les maladies virales émergentes à Genève. L’identité des personnes est connue de l’Office fédéral de la santé OFSP. Les cantons d’où proviennent ces échantillons ont été alertés par l’OFSP de la possibilité que cette variante plus infectieuse y circule.
L’OFSP part du principe que les personnes testées positives sont en isolement. Un canton l’a déjà confirmé pour l’une des deux personnes. Les personnes-contacts sont en quarantaine. Un deuxième canton est actuellement en train de contacter la personne concernée.
Le 23 décembre, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a envoyé un SMS aux Britanniques et aux ressortissants d’Afrique du Sud en Suisse pour les informer des règles sur le coronavirus qui s’appliquent à eux. Le message informait la personne contactée que tous les voyageurs en provenance du Royaume-Uni ou d’Afrique du Sud qui étaient arrivés en Suisse le 14 décembre 2020 ou après cette date devraient être mis en quarantaine pendant dix jours à compter de la date d’arrivée.
Articles en relation
Autres de News
E-Diaspora
-
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse Pajtim Gashi : "Nous voulions une entreprise qui ne se limite pas à vendre des équipements,... -
Suzanna Shkreli se porte candidate au poste de Secrétaire d’Etat dans le Michigan -
Le Kosovo lance une aide humanitaire pour Gaza -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
La consule du Kosovo, participante à la cérémonie “Escalade” à Genève
Vivre en Suisse
-
“Netzwerk Dua “, l’intelligence qui protège votre propriété en Suisse Pajtim Gashi : "Nous voulions une entreprise qui ne se limite pas à vendre des équipements,... -
MY LASER VISION, la bonne adresse pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs lunettes -
Nemo ramène le trophée de l’Eurovision -
Le magazine albinfo.ch présente les personnalités albanaises de Suisse pour l’année 2025 -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000












