Développement

Découvrez les splendeurs du Kosovo

Avec les années qui passent, chacun et chacune de nous éprouve de la difficulté à se distancier de certains rituels qui se répètent chaque année lors du retour dans notre pays de provenance pour les vacances d’été : la visite de la famille entière, l’organisation ou la participation à des mariages de proches, l’organisation des détails pratiques du séjour, les problèmes d’horaires, de dépenses non planifiées, le choix entre les différents lieux de vacances, sur la côte albanaise ou turque, et ensuite, le retour à la vie quotidienne en Suisse, en Allemagne ou ailleurs.

Si à travers ces rituels les migrants rechargent leurs batteries et font le plein des émotions qui compensent, dans une certaine mesure, le manque des années passées loin de la famille large, pour la deuxième génération, les journées passées dans le pays de leurs parents restent relativement pauvres par rapport à leur besoin de comprendre en profondeur la culture et la société d’où ils tirent leurs propres racines. Pour ces derniers, le périmètre géographique des vacances se limite souvent au village et à la ville d’origine de leurs parents, et parfois un éventuel voyage jusqu’à Prishtina.

Ce numéro spécial d’Albinfo.ch a pour objectif précisément de vous informer sur certains des trésors naturels et historiques, sur les nombreuses possibilités qui existent de pratiquer des activités pendant vos vacances estivales au Kosovo, sans oublier les informations pratiques et les divers conseils qui faciliteront votre séjour sur place. Notre intention est de vous donner des envies et des idées pour découvrir les splendeurs du Kosovo. De la sorte vous embellirez encore un peu plus les souvenirs que vous et votre famille remporterez du séjour dans votre pays d’origine.

Je vous souhaite de belles vacances d’été !

Dr Bashkim Iseni


Des nouvelles intéressantes du web