CH Balkan
Dès aujourd’hui, de nouvelles règles d’entrée et de sortie dans l’Union européenne entrent en vigueur
Ces règles s’appliqueront également aux citoyens du Kosovo, qui peuvent voyager dans l’Union européenne sans visa.
À partir d’aujourd’hui, la mise en œuvre progressive des nouvelles règles d’entrée et de sortie dans le territoire des pays de l’Union européenne a commencé pour les ressortissants des pays tiers bénéficiant du régime d’exemption de visa.
Les pays de l’UE situés aux frontières extérieures du bloc, ainsi que les autres États de l’espace Schengen, commenceront progressivement à utiliser le nouveau système d’entrée et de sortie (Entry-Exit System – EES). Ces règles s’appliqueront également aux citoyens du Kosovo, qui peuvent voyager dans l’Union européenne sans visa.
Selon les explications de l’UE, ces règles ne limiteront pas la libéralisation des visas, mais contribueront simplement à un meilleur contrôle des entrées et sorties, renforçant ainsi la sécurité des pays membres.
Dès aujourd’hui, aux points de passage frontaliers, les empreintes des quatre doigts de la main droite et une photo numérique seront prises, ces données étant ensuite enregistrées dans le nouveau système. Cette procédure ne sera effectuée que lors de la première entrée des ressortissants de pays tiers dans l’UE, puis seules les comparaisons entre la photo du passeport et celle du système seront requises.
Le porte-parole de la Commission européenne pour les affaires intérieures, Markus Lamert, a déclaré que, durant les six premiers mois, le nouveau système sera utilisé de manière limitée, et qu’à partir du 10 avril 2026, il sera pleinement opérationnel.
La libéralisation des visas permet uniquement des voyages de courte durée dans l’UE, jusqu’à 90 jours par séjour et un maximum de 180 jours par an. Ceux qui enfreindront ces règles, plus facilement identifiables grâce au nouveau système, risquent des sanctions, y compris l’interdiction d’entrée dans le territoire de l’Union européenne.
Autres de CH Balkan
E-Diaspora
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14 -
Le gastroentérologue Dr Mentor Bilali, l’un des médecins les plus sollicités par les Albanais de Suisse
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo












