Macédoine du Nord
Diana Sherifi Aliji de Tetovo remporte le prix mondial “Women in Tech Community Award 2025”
Parmi 1 650 candidates provenant de 128 pays, l’ingénieure en logiciels est récompensée pour son impact sur la santé mentale des mères grâce à l’innovation numérique
L’importance mondiale du prix “Women in Tech Community Award 2025” prend cette année një dimension particulière. Parmi une compétition internationale réunissant des participantes de 128 pays, l’ingénieure en logiciels Diana Sherifi Aliji a été déclarée lauréate de cette distinction prestigieuse du WomenTech Network, écrit albinfo.ch. Le prix honore les projets qui créent un impact significatif dans la communauté et qui renforcent la présence des femmes dans l’écosystème technologique mondial.
Au cœur de cette distinction se trouve “Mama’s Feelings Tracker”, l’application créée par Sherifi Aliji, qui offre un espace numérique sûr où les mères peuvent exprimer leurs émotions quotidiennes, recevoir un soutien pratique et prendre soin de leur bien être mental. L’application s’appuie sur une approche scientifique et sur des algorithmes simples à utiliser, offrant aux mères des recommandations personnalisées adaptées à la phase de maternité dans laquelle elles se trouvent. Elle inclut des exercices de respiration apaisants, un journal guidé, de la méditation, de la relaxation musculaire ainsi que des articles rédigés par des psychologues américains agréés, portant sur la période postnatale, le développement précoce et les enfants neurodivergents.
Dans sa réaction après l’annonce de la gagnante, Sherifi Aliji a déclaré que ce prix la motive à poursuivre sa mission. “Ce prix est directement lié à mon travail pour la communauté des mères à travers Mama’s Feelings Tracker. C’est un privilège de faire partie d’un réseau qui valorise et célèbre la contribution des femmes dans la technologie. Ce prix m’appartient, mais il est tout autant le vôtre.”
“Mama’s Feelings Tracker” est déjà actif sur l’App Store et sur Google Play. Plus d’informations se trouvent sur www.mamasfeelingstracker.com
Dans un paysage technologique en pleine évolution, ce type de distinction montre clairement que l’innovation ne se mesure pas uniquement par les avancées techniques, mais aussi par la capacité à créer du soutien, de l’accès et du bien être. Les femmes qui mènent de telles initiatives démontrent que la technologie est plus complète lorsqu’elle est construite sur l’empathie et la responsabilité sociale.
(L.A.)
Autres de Macédoine du Nord
E-Diaspora
-
Kurti tient sa première rencontre à Davos avec le ministre canadien de la Promotion des exportations Lors de sa première rencontre au Forum économique mondial de Davos, le Premier ministre par intérim... -
27 entreprises kosovares au Salon international de la construction SWISSBAU à Bâle -
Le Forum économique mondial WEF et la “Maison du Kosovo” ouvrent leurs portes à Davos -
Ibrahim Berisha se représente à nouveau pour le Conseil général de Fribourg -
Le Kosovo avec la “Maison du Kosovo “:à Davos 2026, sous le signe du talent, de la démocratie et des investissements
Vivre en Suisse
-
Une manifestation contre le Forum économique mondial provoque des troubles à Zurich, le drapeau américain brûlé Une manifestation contre le Forum économique mondial WEF à Zurich a provoqué des affrontements et une... -
Le Forum économique mondial WEF et la “Maison du Kosovo” ouvrent leurs portes à Davos -
Ibrahim Berisha se représente à nouveau pour le Conseil général de Fribourg -
Donald Trump à Davos la semaine prochaine -
Ignazio Cassis a officiellement ouvert la présidence de la Suisse à l’OSCE














