Newsletter
Dua Lipa fait vibrer le pays de ses racines
Lors de son concert de hier soir, très attendu à Prishtina, capitale du Kosovo, la chanteuse a exprimé l'amour pour son pays d'origine. Le duo avec son père, a été un moment émouvant.
La londonienne Dua Lipa, star montant du rock, a été très chaleureusement accueilli à Prishtina, ville d’origine de ses parents.
En tant qu’enfant du pays, elle a aussi été reçue par le maire réformateur de Prishtina, Shpend Ahmeti, qui n’a pas caché son émotion d’animer sa ville par une star du rang de Lipa.
Dua Lipa a notamment échauffé l’atmosphère avec son répertoire “Hotter than Hell” et “Be the one”, mais c’est lorsqu’elle a chanté en duo la chanson de son père, Dukagjin Lipa, lui-même aussi chanteur, en albanais, qu’elle a brûlé les planches.
“Croyez au soleil (Beso në diell)” c’est le hit pop rock albanais que la célèbre chanteuse kosovare a chanté devant son public à Prishtina. Au sommet de l’émotion, un tonnerre de d’applaudissements du public a fait résonner les lieux. Il faut dire que son père est une figure de la vie culturelle dans le pays et dans la région, son groupe Oda avait marqué toute une génération de l’après-guerre.
« Ce concert est très émouvant pour moi et va me marquer à vie. Je suis fière de me racines et heureuse d’être parmi vous », s’est-elle confié à son public.
La séduisante Dua Lipa a donné un son concert au parc de Germia à Prishtina. Le recettes de ce concert sont destinées à des œuvres de bienfaisance au pays.
Dua dhe Dukagjin Lipa – Express par GazetaExpress
Dua Lipa koncert 3 – Express par GazetaExpress
Autres de Newsletter

5 ans de succès en Suisse : Dorina Karafili et le parcours de “Dotax Treuhand”
- Le jeune innovateur albanais en Suisse, son projet de moteur à hydrogène dans un concours scientifique national
- Besfort Bilalli avec Lumvin remporte des prix prestigieux en Suisse, une innovation qui économise l’énergie et le CO₂
- Les Alpes albanaises deviennent une destination du ski tourisme européen, des touristes de toute l’Europe se dirigent vers les sommets des Balkans
E-Diaspora
-
Kurti: La diaspora et la coopération avec l’Allemagne, une clé pour le développement économique Kurti: Au-delà des aides financières de l’Allemagne, le Kosovo a besoin d’un accès au marché ... -
Kanada
Du Kosovo au Parlement du Canada, un récit de succès et de reconnaissance -
Zvicër
“Une langue pour la douleur”, l’histoire d’une famille kosovare nominée pour le prestigieux prix du journalisme en Suisse -
Olso
Succès académique, Fikri Hajdari obtient son doctorat en Norvège -
Londër
Besa Sharrah est nommée membre de la Commission pour l’Europe de l’Est dans l’Ohio
Vivre en Suisse
-
Zvicër
“Une langue pour la douleur”, l’histoire d’une famille kosovare nominée pour le prestigieux prix du journalisme en Suisse Le récit bouleversant sur la vie des travailleurs saisonniers originaires du Kosovo a été sélectionné parmi... -
5 ans de succès en Suisse : Dorina Karafili et le parcours de “Dotax Treuhand” -
Zvicër
Suisse: Ouverture de l’exposition de l’artiste albanaise Dorina Ukgjini -
Grand succès pour Riola Xhemaili, championne des Pays Bas avec le PSV Eindhoven -
Le groupe syndical albanais “Aktivistët” au sein d’Unia organise une réunion d’information à Zurich










