News
En 11 mois, aucun Kosovar n’a rejoint ISIS
Le Ministre des Affaires intérieures de la République du Kosovo, Skender Hyseni, lors d’une visite des municipalités kosovares, a déclaré que l’absence de Kosovars ayant rejoint ISIS est due à l’adoption de la loi contre la participation aux guerres étrangères.
Selon les données de la police du Kosovo, depuis juillet de l’année dernière, aucun cas de départ de citoyens kosovars en Syrie et en Irak n’a été enregistré.
« La prévention de ce phénomène a été faite grâce à la coopération que nous avons mise en place avec les membres du conseil de sécurité et l’adoption de la loi contre la participation aux guerres étrangères », a-t-il dit.
Par ailleurs, le Ministre des Affaires intérieures a aussi déclaré que la traite d’êtres humains est un problème récurrent au Kosovo et qu’en plus des interventions de la police, il est nécessaire de mettre en place un engagement politique et social.
« Nous avons aussi le problème de la drogue qui implique principalement des groupes d’âge jeunes et prend des proportions inquiétantes. Nous devons tous travailler ensemble pour prévenir la consommation de drogues, afin que la police ne se concentre que sur les cas de personnes qui trafiquent », a déclaré Hyseni.
Autres de News
E-Diaspora
-
Berlin: Concert en l’honneur du 113e anniversaire de l’Indépendance de l’Albanie 113 ans d’Indépendance, une soirée musicale à Berlin pour célébrer la culture albanaise... -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Soirée gala à New York, le drapeau rouge et noir réunit les Albanais -
Diamant Hysenaj se porte candidat au Congrès américain dans le district NY-14
Vivre en Suisse
-
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Ne touchez pas au droit de vote des étrangers Les soupçons de fraude à #Vernier doivent... -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“ -
Ardian Ramadani est nommé chef de clinique aux Hôpitaux Universitaires de Genève -
L’Université de Zurich accueille des représentants du Kosovo et de la Macédoine du Nord -
Safety Home GmbH, la plateforme suisse pour l’assurance des biens immobiliers au Kosovo











