News
FLa FIFA réfléchit à un changement majeur du format de la Coupe du monde 2026

La FIFA envisage un changement de format lors de la Coupe du monde de football 2026, faisant face à de nombreux problèmes dans son plan actuel pour le premier tournoi à 48 équipes.
Bien qu’il soit difficile de se remettre du fait que la Coupe du monde de cette année se déroulera en hiver et que les fans ne pourront pas boire de bières dans les stades, la FIFA fait déjà face à une autre grande question à résoudre pour la prochaine compétition.
Les États-Unis, le Mexique et le Canada accueilleront le tournoi après le Qatar, et ce sera un tournoi extrêmement élargi, ajoutant 14 équipes supplémentaires à la compétition.
Plus d’équipes signifie un changement de format pour les huit groupes de quatre actuels, les deux premiers passant, ce qui semble être le système parfait à bien des égards.
Cependant, selon The Sun, l’instance dirigeante du football envisage maintenant de revenir à quatre groupes de 12 équipes, avec les deux meilleures équipes qui passent en phase suivante, puis les huit meilleures équipes classées troisièmes les rejoignant.
Cela signifie que le format en suivrait un similaire à celui de l’Euro, puisque le tournoi de a connu une expansion similaire de 16 équipes à 24 en 2016.
Ce changement a permis au Portugal de sortir de son groupe à la troisième place, battant finalement la France, pays hôte, en finale, ne remportant qu’un seul match en 90 minutes tout au long du tournoi.
Le changement ferait une énorme différence dans le nombre de matches à la Coupe du monde, passant de 64 matches au Qatar à 104 à « United 2026 ».
E-Diaspora
-
Le Conseil fédéral met fin à l’obligation de visa pour les Kosovars À partir du 1er janvier 2024, les ressortissants kosovars souhaitant effectuer un court séjour dans l’espace...
-
Ylfete Fanaj, première femme d’origine albanaise dans un exécutif cantonal en Suisse
-
L’industrie de transformation du bois du Kosovo, une histoire à succès présentée en Suisse
-
MPC dépose un acte d’accusation contre un individu qui aurait soutenu activement l’EI et Al-Qaïda
-
La naturalisation en Suisse, au cœur du nouveau numéro du magazine albinfo.ch
Vivre en Suisse
-
L’économie suisse progresse Le PIB de la Suisse corrigé des effets des événements sportifs a crû de 0,5 %...
-
Éliminer les discriminations structurelles dans le système éducatif : la Confédération, les cantons et l’économie doivent agir
-
Interdiction de la publicité pour les produits du tabac et les cigarettes électroniques qui atteint les mineurs
-
Enquête suisse sur la population active au 1er trimestre 2023
-
Ensemble contre les attaques de distributeurs automatiques de billets