Femmes
Flaka Haliti représente le Kosovo à la Biennale de Venise 2015
À la Biennale de Venise de 2015, qui se déroulera du 9 mai eu 22 novembre, le Kosovo sera représenté par Flaka Haliti avec une exposition personnelle intitulée « Speculating on the Blue » dans l’arsenal de Venise, et dont le commissaire d’exposition est Nicolaus Schafhausen.
L’installation in situ « Speculating on the Blue » développe le sens des frontières, de la démocratie, de la liberté et de la mobilité.
Dans cette œuvre, Flaka Haliti juxtapose des colonnes pour faire allusion aux murs en béton séparant les pays en conflit et des éléments qui sont par nature résistants aux frontières pour démilitariser et décontextualiser la politique mondiale.
Avec son installation, Flaka Haliti positionne le spectateur dans un espace qui oscille entre expansion et confinement, proximité et distance ; un espace intermédiaire qui ouvre à plusieurs dimensions temporelles simultanément.
Flaka Haliti, née en 1982 à Pristina au Kosovo, vit et travaille à Munich en Allemagne. Elle a obtenu une licence en arts à l’ Université de Pristina en 2006 et a étudié à la Freie Bildende Kunst à la Städelschule à Francfort. Actuellement, elle fait un doctorat à l’Académie des beaux-arts à Vienne.
E-Diaspora
-
Vlashent Sata “Lutte pour être quelqu’un de bien, tu seras d’autant plus libre” Vlashent Sata, une identité artistique qui harmonise les racines avec l’esthétique contemporaine. Entretien avec l’artiste qui... -
La première nuit du Tri Net Film Fest, un bon début pour le festival -
Une fillette albanaise de 9 ans remporte le festival italien “Zecchino d’Oro” pour la première fois en 68 ans -
Exposition à Braunschweig, l’identité et l’art kosovar sur la scène allemande -
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000
Vivre en Suisse
-
Un entrepreneur albanais en Suisse soutient le célèbre club de handball HC Luzern avec un don de 100 000 La société ” Keep Style “, appartenant à un entrepreneur albanais et située à Unterentfelden en... -
L’association ” Parandalo ” demande une protection institutionnelle pour les personnes en situation de handicap. -
MUSUB: Conseil multiculturel sur les dépendances – Désormais aussi en albanais -
Ne touchez pas au droit de vote des étrangers -
Elmonda Bajraliu: “Je veux donner une voix à la nouvelle génération“



















