Femmes
Flaka Haliti représente le Kosovo à la Biennale de Venise 2015
À la Biennale de Venise de 2015, qui se déroulera du 9 mai eu 22 novembre, le Kosovo sera représenté par Flaka Haliti avec une exposition personnelle intitulée « Speculating on the Blue » dans l’arsenal de Venise, et dont le commissaire d’exposition est Nicolaus Schafhausen.
L’installation in situ « Speculating on the Blue » développe le sens des frontières, de la démocratie, de la liberté et de la mobilité.
Dans cette œuvre, Flaka Haliti juxtapose des colonnes pour faire allusion aux murs en béton séparant les pays en conflit et des éléments qui sont par nature résistants aux frontières pour démilitariser et décontextualiser la politique mondiale.
Avec son installation, Flaka Haliti positionne le spectateur dans un espace qui oscille entre expansion et confinement, proximité et distance ; un espace intermédiaire qui ouvre à plusieurs dimensions temporelles simultanément.
Flaka Haliti, née en 1982 à Pristina au Kosovo, vit et travaille à Munich en Allemagne. Elle a obtenu une licence en arts à l’ Université de Pristina en 2006 et a étudié à la Freie Bildende Kunst à la Städelschule à Francfort. Actuellement, elle fait un doctorat à l’Académie des beaux-arts à Vienne.
E-Diaspora
-
Le film “La Beauté de l’Âne” est projeté à Berne dans le cadre de la semaine de la Francophonie Soirée cinéma à Berne, mémoire et récit avec "La Beauté de l’Âne"... -
Petrit Krasniqi, nouveau responsable des investissements au Fonds de prévoyance des enseignants de Berne -
Ylfete Fanaj est élue présidente du Concordat des prisons de la Suisse du Nord Ouest et centrale -
Granit Xhaka raconte les sacrifices de sa famille -
Bujana Ameti revient de la diaspora avec un projet musical particulier au Kosovo
Vivre en Suisse
-
Le Salon du livre de Genève attire 60 000 visiteurs lors de son édition jubilaire Le Salon du livre de Genève a clôturé avec succès sa 40e édition, attirant environ 60... -
Dix médecins spécialistes du Kosovo arrivent en Suisse pour des formations organisées par la LMShZ -
Petrit Krasniqi, nouveau responsable des investissements au Fonds de prévoyance des enseignants de Berne -
Réaction : à Thônex, en Suisse, une affaire qui alerte sur la discrimination ; « le silence n’est plus une option » -
” Tout le monde l’appelle Rexho ” arrive à Zurich après un parcours réussi à travers l’Europe


















