News

Grande Bretagne : un réseau de trafiquants albanais démantelé

Suite à l’arrestation de quatre Albanais au Royaume-Uni, quatre autres Albanais ont été arrêtés en Belgique. Ils faisaient partie d’un groupe criminel qui opérait dans le trafic d’immigrants, rapporte albinfo.ch.

Quatre Albanais, âgés de 28 à 41 ans, et qui étaient sous mandat d’arrêt européen, ont été arrêtés dans la ville de Gand, en Belgique. L’opération a été menée par la police fédérale belge, qui a coordonné les arrestations de façon à ce qu’elles se passent simultanément.

On suspecte le réseau de trafiquants d’avoir fait passer en Grande-Bretagne des migrants en provenance d’Albanie, contre de l’argent, au rythme d’environ 20 immigrants par semaine.

Les quatre Albanais arrêtés en Grande-Bretagne ont été déférés devant la Cour d’extradition (Westmintser Magistrates Court) à Londres et devraient être extradés vers la Belgique pour une enquête plus approfondie.

Depuis de nombreuses années, la Grande-Bretagne reste la destination favorite des Albanais qui s’y rendent en nombre important, bien que les autorités britanniques de l’immigration et de police aient intensifié leurs efforts pour lutter contre les arrivées illégales.


 Autres de News